Gestion des produits PLV et autres accessoires

Bonjour à tous,
Nous cherchons la meilleure méthode pour gérer un stock de produits publicitaires PLV, donc supports présentoirs, posters, flyers, etc… sachant que chaque client nous fournit le panel en question.
Concernant les présentoirs et autres supports physiques : pas tellement de souci, gestion de stock classique avec E/S.

Il y a 2 catégories de campagnes promotionnelles :

  • Les campagnes planifiées annuellement
  • Les campagnes éclair, délai très court entre la réception des produits et la mise en place sur les espaces

Le souci :

  • Comment gérer les produits « volatiles » tel que les posters, flyers ? (pas de réf sur les produits)
  • Comment gérer les campagnes éclair car dès l’arrivé du produit, il ressort aussitôt : souci surtout des produits non référencés.

Globalement, est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à la gestion de stock de plv, et comment procède t’il ? Des astuces :slight_smile:

Merci pour vos futures réponses.
Pherkad

Salut,

le circuit de vente habituel est adapté à cette pratique.
Sauf si c’est toi qui stock et qui gère les implantations.

Peux tu détailler ?

Salut,
Merci pour ton retour.
Le circuit de vente habituel suppose des réfs « récurrentes » avec un temps de stockage moyen d’une part et une identification claire du produit (code-barre, désignation, quantité,…).
La gestion des implantations est en interne effectivement.
Pour être plus précis : Nous avons quantité de produits type poster, flyers, présentoirs dont la durée de vie dans nos stock est faible (- 24H pour certaines promotions de dernière minute) et qui ne disposent d’aucune référence.
Du coup, pour le moment ces réfs ne sont pas gérées en stock et par conséquent n’apparaissent pas dans le SI en terme de traçabilité.
A l’inverse, si on souhaite les intégrer, il faut à chaque fois créer une nouvelle réf dans le SI, réf qui repart dans la foulée sur le site de présentation (et ne revient pas forcément ensuite, exemple de poster direct poubelle à la fin de la promo) >> Du temps de créer nouvelle réf pour un temps très limité.
J’espère avoir été plus clair dans ma présentation, n’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos ou même d’exemples.
A++

La codif, même pour des articles à courte durée de vie ne me choque pas (il y a peu de temps, je générait 2500 articles et nomenclatures pas semaines :slight_smile: )

Mais je ne connais pas bien ton métier, ni tes contraintes.
Par contre, il y a des users de longue date qui sont dans ta branche: soit un peut patient pour qu’ils te répondent.

Pas de souci, la patience est de mise, merci pour tes infos.
Je suis curieux sur ta méthode pour générer 2500 articles et nomenclatures / semaine : tu connaissais la typo et les réfs d’avance ?, ou bien tu les avais crée à la volée ? car du coup ta méthode peut m"intéresser.
++

A la volée : via un configurateur (c’est un logiciel qui « traduit » du commercial en technique)
mais ça n’était pas sous dolibarr… il faudra encore un peu de patience pour ça :wink:

Merci pour l’info.

Bonjour à tous,
Une petite aide des spécialistes de la gestion de PLV ?
Merci d’avance :grinning: