Gestion des options/produits composés

Bonjour,

Nous mettons en place Dolibarr et nous aimerions avoir, lors de la saisie d’un produit dans une commande fournisseur/client, la possibilité d’ajouter des options à un produit qui seront visibles dans le pdf généré. (par exemple: des leds, une finition spécifique, une antenne de communication etc…)
Ces lignes devraient être dans une police différente juste en dessous du produit pour souligner qu’il s’agit d’options.
Je n’ai actuellement pas trouvé de module qui permettrait de parvenir à ce fonctionnement, ni de solution native dans dolibarr, est ce que j’aurais raté quelque chose?

Je pensais sinon faire un fonctionnement similaire avec un peu de bidouillage:
En créant une ligne produit par option pour chaque produit final, il est possible d’ajouter des lignes dans le pdf mais le format n’est pas bon.
J’aurais souhaité modifier les fichiers de modèles de document pour détecter les lignes d’option (par une corrélation entre les références, par exemple produit MD1220 et option MD1220_LD) et leur définir une police différente; cependant, j’ai très peu de connaissances en php et je n’arrive pas à comprendre le code, ou plus spécifiquement où se fait l’insertion des lignes (j’ai tenté sur azur). Sur quelle partie du code faut-il toucher?

Edit: Oublié de préciser, Dolibarr 8.0.1 si cela a son importance