Gestion des droits plus fine

Bonsoir à tous,

Je trouve que de façon générale la gestion des droits des utilisateurs est assez bien calibrés dans Dolibarr.

Mais il y a à mon avis un manque dans le module Tiers : On peut géré l’accès aux tiers en fonction du « commercial », on peut géré l’accès aux contacts mais on peut pas géré l’accès à l’onglet clients qui comporte l’aspect « financier » du tiers…

Je m’explique : j’ai des salariés qui ont besoin d’accèdé aux informations clients : interventions, adresse, contact, type de clients, …/ mais qui n’ont aucun besoin d’accéder à l’aspect financier des choses : factures, propositions, … c’est au contraires source de problèmes divers.

… Bref je pense qu’un petit travail sur la gestions des droits par onglets seraient bienvenue.

Merci d’avance et bon WE

Bonjour carbonne

Avez vous bien verifié dans

CONFIG>>SECURITE>>Permissions par défaut
&
CONFIG>>SECURITE>DIVERS Utiliser les droits avancés dans les permissions des modules
&
les permissions sur les Utilisateurs & Groupes

desactivez complement l acces a un module pour un utilisateur ca devrait enlever l onglet d acces sur la fiche

Bonjour et merci Pm17

desactivez complement l acces a un module pour un utilisateur ca devrait enlever l onglet d acces sur la fiche

Oui, il n’a plus accès à aucune fiche : le but, c’est qu’il ai accès à la fiche client sans l’onglet « client » qui reprends la facturation…

Cet

Bonjour,

J’ai trouvé la constante : MAIN_MODULES_FOR_EXTERNAL avec comme valeur par défaut :facture, commande, contact, Propal, projet, contrat, societe, ficheinter, expédition, agenda

Il faudrait le même type de constante pour les utilisateurs en fonctions des groupes : Par exemple, le groupe « consultants » : on supprime facture,propal et normalement plus d’accès aux données financières…

Cdt