Bonjour,
Je fais suite à la réponse de akene en 2018 à propos de la possibilité d’obtenir un reçu fiscal en PDF, et pour savoir si cela a évolué depuis ?
Une asso m’a demandé pour gérer beaucoup de micro-dons (quelques centaines de dons entre 1 et 10€) de la part de ses adhérents et souhaiterait pouvoir :
- générer le reçu directement en PDF
- de ce que j’ai pu voir, seul l’export HTML est en place
- envoyer ce reçu par mail
- je n’ai pas trouvé comment faire…
- pouvoir relier ces dons aux adhérents qui sont dans la base adhérents
- j’ai trouvé pour les relier aux Tiers (clients), mais pas aux adhérents. Et une fois le don réalisé, je n’en trouve pas trace dans la fiche Tiers
- pouvoir faire un mailing de remerciement à la fin de la campagne de don
- le module mailing propose plusieurs sources, mais pas les donateurs
J’ai fais plusieurs essais, aucun n’est satisfaisant…
- faire un don avec le module de don. J’ai bien le reçu fiscal (en HTML) mais je ne peux pas l’envoyer par mail.
- relier ce don à un Tiers, mais pareil pour l’envoi par mail et dans la fiche du tiers je ne retrouve pas de trace du don
- créer un adhérent, le relier à un Tiers, enregistrer une adhésion. Pas de reçu fiscal, juste une confirmation par mail du paiement.
- idem que précédent en utilisant la création de facture. Je suppose qu’en créant un modèle de facture qui ressemble à un reçu fiscal, ça ferait l’affaire, mais le nombre de manipulations pour arriver à ça va être conséquent…
Donc si quelqu’un a une solution à me proposer, même en achetant un module (éventuellement avec quelques évolutions finançables)… je suis preneur !
Infos techniques : Dolibarr 11.0.4