Gestion des dons et des reçus fiscaux

Bonjour,

Je fais suite à la réponse de akene en 2018 à propos de la possibilité d’obtenir un reçu fiscal en PDF, et pour savoir si cela a évolué depuis ?

Une asso m’a demandé pour gérer beaucoup de micro-dons (quelques centaines de dons entre 1 et 10€) de la part de ses adhérents et souhaiterait pouvoir :

  1. générer le reçu directement en PDF
    • de ce que j’ai pu voir, seul l’export HTML est en place
  2. envoyer ce reçu par mail
    • je n’ai pas trouvé comment faire…
  3. pouvoir relier ces dons aux adhérents qui sont dans la base adhérents
    • j’ai trouvé pour les relier aux Tiers (clients), mais pas aux adhérents. Et une fois le don réalisé, je n’en trouve pas trace dans la fiche Tiers
  4. pouvoir faire un mailing de remerciement à la fin de la campagne de don
    • le module mailing propose plusieurs sources, mais pas les donateurs

J’ai fais plusieurs essais, aucun n’est satisfaisant…

  • faire un don avec le module de don. J’ai bien le reçu fiscal (en HTML) mais je ne peux pas l’envoyer par mail.
  • relier ce don à un Tiers, mais pareil pour l’envoi par mail et dans la fiche du tiers je ne retrouve pas de trace du don
  • créer un adhérent, le relier à un Tiers, enregistrer une adhésion. Pas de reçu fiscal, juste une confirmation par mail du paiement.
  • idem que précédent en utilisant la création de facture. Je suppose qu’en créant un modèle de facture qui ressemble à un reçu fiscal, ça ferait l’affaire, mais le nombre de manipulations pour arriver à ça va être conséquent…

Donc si quelqu’un a une solution à me proposer, même en achetant un module (éventuellement avec quelques évolutions finançables)… je suis preneur !

Infos techniques : Dolibarr 11.0.4

Bonjour,
Non je crois que cette fonctionnalité n’a pas évolué depuis. La génération se fait toujours en HTML.

@espritlibre Bonjour Thomas, je recherche aussi peu ou prou les même fonctionnalités. Avez-vous trouvé le nécessaire depuis votre message de l’année dernière ?
Je connais plusieurs associations qui seraient prêtes à financer un développement si c’était nécessaire pour les obtenir.

Malheureusement non, pas d’avancée côté Dolibarr. Mon client fait autrement, et je n’ai pas réussi à le convaincre de financer une évolution dans Dolibarr…
Si vous lancez un financement pour cela, j’en informerais mon client qui sera peut-être intéressé pour faire évoluer ses process.

1 « J'aime »