Gestion des decentes tarifaire de la Grande distri

Bonjour,

j’ai sous les yeux un problemes que je ne sais pas résoudre et même par quel bout le prendre. Chez un client qui travaille avec la grande distri, il me faut appliquer sur les factures des lignes dites de « descente tarifaire »

Prix produit X,XX€ht
-> Remise logistique : 7,00% - valeur - Prix
-> Ouverture de gamme : 7,00%- valeur - Prix
-> Promo permanete : 5,00%- valeur - Prix
-> Paiement centralisé : 5,00% - valeur - Prix
-> Livraison x6 semaine : 10,00%- valeur - Prix
X.XX€ht (prix final)

mais je peux avoir des cas différents par type de produit ou par client :
Prix produit X,XX€ht
-> Remise logistique : 8,00% - valeur - Prix
-> CPV + assortiment Gamme : 10,00% - valeur - Prix
X.XX€ht (prix final)
ou juste des valeurs de remises différents :unhappy:

Au secours, je ne sais pas comment integrer cela dans le dolibarr.

Au début je pensais faire un simple modèle PDF par client, mais les descentes de tarifs peuvent varier par produit…donc usine à gaz…un PDF a maintenir par client…dur dur les updates de version dolibarr.

Avez-vous des pistes ou des idées…sinon module spécifique mais cela veut aussi dire cahier des charges et développement plus onéreux…et pas rapide.

Je :unsure: veux bien de votre aide pour analyser cela et le partager

hello
Je ne sais meme pas si extraprice pourrait permettre ce genre de chose…
je suppose que ses remises ont en plus un ordre précis…

Il s’agit vraiment d’un calcul très très compliqué, surtout rien d’automatisable, je ne sais vraiment pas comment faire :unhappy:

Un visuel de ce que je dois reproduire, j’ai fait cela sous excel pour dépanner le client…

Le calcul de quantité devant être appliqué sur le tarif a la fin de la descente de tarif.

Chaque ligne de remise à un libellé, un montant et doit etre appliqué à une catégorie de produit ou a un produit unique…

IMG_20190219_205626.jpg

Bonjour :happy:
ton site web est en mode install :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

1 « J'aime »

Question bète … mais pourquoi tu n’importe pas tout simplement le prix final pour chaque couple produit-client ? (Vu qu’apperement Tout est fixe et contractuel, indépendant des dates et quantités )
Si le contrat change… nouvel import.

Le client veut que cela s’affiche sur la facture obligatoirement :unhappy:

même si le tarif est fixé pour l’année par contrat, je ne comprend pas pourquoi :unhappy: :unhappy:

Merci, vive OVH, ils ont effacé une redirection sur mon ancien nom de domaine…v regler cela :unhappy:

Ah c’est ballot ça…
En plus « RÉFÉRENCE client » n’existe pas (contrairement à REFERENCE fournisseur dans les tarifs)

Mais bon… ça doit pas être bien compliqué à développer (comme ça, tu mets la liste des remise à la suite de la désignation).
C’est même étonnant qu’il n’y ai pas un module qui l’ai déjà implementé. (Ne serait-ce que pour gérer des codes EAN propres aux clients dans le cas de MDD ou autre)