Bonjour,
L’intégration de la gestion des produits consignés serait très utiles.
Je m’explique.
Dans l’automotive en général, beaucoup de produits sont consignés.
Si vous achetez 1 disque d’embrayage sont prix se décompose comme ceci:
Ref libellé Qt PA
12345 Disque d’enmbrayage x1 235€
cc12345 Consigne disque x1 50€
Il y a un chaînage entre les deux références. La saisi de l’une dans un document intègre immédiatement la seconde.
Pourquoi? Quelle utilité?
Cela permets aux fabricants comme ZF, Bosch ou Valéo de récupérer les vielles matières et de leur donner une seconde vie.
Embrayages, pompes, démarreurs,…
Le workflow se décompose comme ceci:
Lors de l’achat, nous achetons à quantité égale pièce et consigne. la saisie de l’une intègre l’autre.
à la vente, les deux références sortent également ensemble.
Quand le client restitue la vielle pièce, nous faisons un avoir du montant de la consigne.
Nous stockons les consignes en agence.
Quand nous avons un nombre important de consignes nous éditons une facture fournisseurs pour la reprise des consignes par ce dernier.
En tout cas, Doibarr est formidable!
@ vous lire,
DenisP