Gestion des co-produits et génération automatique de numéros de lots

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvel utilisateur sur Dolibarr et ai décidé d’implémenter Dolibarr pour notre entreprise.
Nous sommes une PME du secteur agro-alimentaire et transformons des matières agricoles.

Lors de nos process de production, nous consommons des matières premières et produisons des produits finis et des co-produits. Les quantités de matières premières, de produits finis et de co-produits sont ajustées sur chaque OF (les quantités mises en production et les rendements de production étant variables d’un lot à l’autre).

Nous avons besoin de pouvoir :

• Créer des masques de numéros de lots en fonction de la catégorie du produit
  • Gérer la créations de co-produits (potentiellement plusieurs sur un OF)

Je ne trouve pas ces fonctionnalités en natif sur le module GPAO. Un modules tiers permet-il d’accéder à ce genre de fonctions ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je l’ai trouvé dans le module natif “Numéros de lot/série”. Il faut activer ce module, puis vu les descriptions, choisir le masque souhaité dans les paramètres du module.

Problème, même quand je choisis un masque pour la “Règle de numérotation pour la génération automatique de numéro de lot”, si je fais une réception, je dois quand même renseigner le numéro de lot à la main, et aucun format n’est imposé.

De mon côté j’ai donc l’impression que l’activation de ces masques n’a pas le fonctionnement attendu. Mais je suis preneur d’un éclairage si certains savent comment utiliser cela !

Je précise que je suis dans Dolibarr v20.0.4.

Bonjour,

Peut-être ici