Gestion de stock sur palette multisecteurs

Bonjour,

Merci aux personnes qui me liront.

J’ai une difficulté à me représenter dans Dolibarr sur la gestion de mon stock

En gros j’ai 4 zones : bleu, rouge vert, jaune
Dans chaque zone j’ai des box lettrés: A B C D
Dans chaque box j’ai des palettes P1, P2, P3

Dans ma gestion des stock il faut que je considère ma palette comme un entrepôt ?

On a le moyen d’importer une liste car à la main ça va représenter 1000 lignes je pense.

Je prend aussi les conseil d’une autre façon de voir les choses si vous avez une meilleure idée.

Merci,

Bonjour :slightly_smiling_face:
Perso voici ce que j’aurai fait :
Zones colorées sont des entrepôts
Pour le reste un extrafield sur le produit du type chaine de caractère qui sera renseigné ainsi : AP1, CP2 etc

Bonjour,

difficile de répondre, cela va dépendre de la manière dont votre stock fonctionne, par exemple si vous faites du transfert de stock d’une zone à l’autre, d’un box à l’autre ou d’une palette à l’autre.

1 « J'aime »

oui il va y avoir du transfère entre zone, lettre et palette

Bonjour
J’ai fait cela il y a 4 a 5 ans. C’est d’ailleurs la première chose faire si on veut travailler avec les stocks , même avant la création des produits.
Avec macro Excel pour crée un tableau des entrepôts a partir de 3 boucles imbriquées :
Une sur la couleur qui crée les zones au premier niveau ( id_pere = 0 )
Une seconde qui crée les entrepôts des niveaux suivants qui seront les fils des précédents ( id_pere = 1ou 2 ou 3 correspondant à vos couleurs )
Et une troisième dans le même esprit pour les palettes

On doit obtenir un tableau
Id , ref ou label ou nom , Id du père

Une fois que votre tableau vous convient. Un insert via MySql pour créer la table llx_entrepôt dans votre base.
Attention si vous avez déjà commencé à créer des entrepôts !

Bonjour
Heu si vous etes juste : 4 couleurs x 4 zones × 3 palettes = 48 sinon c’est un exemple ?

1000 emplacements de stockage référencés c’est beaucoup. C’est quoi comme activité ? Logistique ? Nombre de produits ? Nombre de pièces en stock ? Tout est à terre, pas de niveau ? Ca peut ne pas être en palettes ? Que je puisse conseiller en connaissance de cause !

@+

Bonjour,

C’est un peu plus compliqué que ça et il est vrai que je n’aurais pas mille.

Il y a qu une zone où j’aurais 10 zones avec 10 palettes au sol.

Sur une palette tu peux avoir 1 objet ou 10 cartons avec dedans des câbles par exemple.

Merci,
Cordialement

Bonjour @quentindu27
Les entrepôts peuvent s’importer, alors ne vous privez pas de le faire !
En spécifiant bien qui est le parent de chacun et en choisissant un nommage pertinent (par ex. rougeA1, rougeA2 etc…)