Gestion de Stock avec produits approximatif

Bonjour a tous,

Un peu nouveau sur Dolibarr version 18, je cherche un solution a un problème de stock.

Je travaille avec un mode chantier, c’est a dire que lorsque je propose à mon client un devis type, certains des produits que je renseigne dans le devis sont estimés.
Cependant lorsque le chantier est facturé, les produits du devis sont débités du stock alors que ce ne sont pas les produits réellement utilisés sur le chantier. Des kits ont été crées. Par exemple : Pour la construction d’une maison, pour le placo, on facture au m² de placo, alors qu’on va utiliser X plaques de BA13, on va utiliser X rails de placo.

Est-ce qu’il y a un moyen pour définir les produits qui ont réellement été utilisés alors que le chantier a été facturée?

Par ailleurs toujours dans ce cadre, j’aimerais pouvoir a partir d’une feuille excel « préparation de chantier » dans lequel seraient référencés les produits réellement utilisés par chantier, les exporter sur Dolibarr pour avoir mes quantitatifs par chantier. Y a-t-il un moyen pour cela?

Je n’ai pas encore l’accès aux modèles import/export, étant en accès restreint, soyez indulgent avec moi.

Merci de votre aide,
Nicolas