Gestion de stock avec douchette

bonjour à toutes et tous
Est-il possible d’utiliser douchette pour les stocks?
s’il est possible quel module ou comment je peux l’intégrer et l’utiliser???
merci d’avance

Bonjour,

Une douchette est simplement un instrument qui permet de « saisir » rapidement un code à barre article dans un champ.

A partir de là, n’importe quelle douchette sera compatible avec Dolibarr puisqu’elles émulent en général un clavier standard.

Il suffit juste de brancher la douchette, de se positionner dans le champ qu’on souhaite remplir et de scanner le code pour le voir apparaître dans le champ sans avoir à le saisir manuellement.

Il existe des douchettes à tous les prix (avec et sans fil, USB ou non, avec mémoire intégrée ou non, détectant un certain nombre de symbologies différentes 1D et/ou 2D : Code 39, EAN128, QR-Codes, PDF417, Datamatrix, Aztek, etc.)

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Perso j’ai opté pour le qrcoqe et utilise un smartphone ou tablette pour le lire et envoyer l’info.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse
https://www.dolistore.com/fr/modules/535-Mouvements-de-stock-avec-douchette-pour-Dolibarr.html?search_query=code+barre&results=51 c’est module est marche bien ou non dans ce cas ?

hello :slight_smile:
j’ai pas bien compris votre idée explique moi plus svp

N’étant pas utilisateur de ce module, je ne peux pas vous dire.
Le mieux est de contacter l’éditeur du module pour obtenir un accès à la démo en ligne qui vous permettra de juger si c’est adapté ou non à votre besoin.

1 « J'aime »

d’accord merci beaucoup

Bonjour @minaa95,

Perso, j’ai développé ce petit outil : https://github.com/laudeco/dolibar-stock-manager

Pas encore stable mais si ca peut aider… il permet de faire de la gestion de stock (et inventaire) en « mobile first ».

Je suis occupé à peaufiné l’ajout de support de plusieurs stocks.

L’idée derrière ce projet c’est de pouvoir gérer ses stocks sans devoir se connecter à l’interface de Dolibarr; Tous les X modifications d’un produit, un inventaire sera demandé.

Bien à vous
L.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci pour le partage!

Vous pouvez remonter les bugs sur le github directement, cela aiderait grandement!

Par ailleurs, si cela solutionne votre problème, merci de marquer ce sujet comme solutionné

Bien à vous
L.

Ok merci pour votre réponse je vais l’essayer

j’ai pas trouvé ce fichier config/services.yaml parmi les fichier de dolibarr

Re,

C’est un outil indépendant de Dolibarr. Il se connecte au travers l’API rest de Dolibarr

L.

Bonjour, merci pour le lien vers votre git, avez vous une plateforme demo pour voir l’etendu du fonctionnel? Sur quoi tourne votre appli environnement html?

Bonjour,

Comme expliqué dans le Readme, l’application tourne en PHP Symfony5.

Non je n’ai pas de démo. Vous pouvez le faire tourner chez vous sans aucun problème.
Je vais mettre à jour l’installation…

Bien à vous
L.

Bonjour,

Je viens d’écrire en vitesse un petit wiki avec les étapes de l’installation en local. Il est for probable qu’il manque des étapes, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Bien à vous
L.

Bonjour,
avec un peu de retard :
Nous sommes utilisateurs avec 4 postes dans l’atelier, tout fonctionne très bien .
Le seul bémol est la qualité des douchettes car il y a beaucoup de modèles chinois pas forcément recommandables !

Régis