Gestion de produits consignés

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe un module de gestion de consigne sur Dolibarr ? Si oui, où peut-on le trouver et comment s’en servir ?

Cordialement,

Guillaume

Bonjour,

Ceci a déjà été demandé plusieurs fois je crois entre autre ici:

C’est un peu le même problème que le retour produit il me semble :

Peut-être un élément de réponse ici avec les produits virtuels:

defrance

janv. '15

Bonjour
Cette problématique se retrouve aussi dans le cas de vente de véhicule automobile avec une reprise d’un véhicule d’occasion, dans le domaine du pneumatique (j’ai eu le cas sur un projet de valorisation de film agricole où selon le type de produit on payait ou on été payé pour reprendre …) c’est là que la notion de tiers prend tous son sens (tous le monde est à la fois client ET fournisseur)
si on raisonne comptablement, il faudrait dans l’idéal réaliser A LA FOIS une facture de vente d’un produit (pièce neuve) ET une facture d’achat d’un produit (consigne), sachant qu’il peu arriver qu’un produit se vende sans reprise…
la solution consiste à passer par les produits virtuels en définissant un produit complet composé de 1 produit neuf et -1 produit consigné
Lors d’une vente, le stock est alors mouvementé dans le bon sens (-1 sur le produit neuf et +1 sur la consigne)