Gestion de fabrication et sous traitance

Bonjour :slight_smile:

J’aimerais mieux suivre les fabrications en sous traitance, et n’ai pas encore trouvé mon bonheur, notamment en ce qui concerne :
→ les transferts de produits avant & après fabrication
→ la production partielle d’un OF, c’est à dire que je voudrais pouvoir déclarer une certaine quantité de produits fabriqués et non la totalité d’un OF
→ voire aussi augmenter la quantité à produire, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire de terminer l’OF
Le cas de ce type d’organisation correspond à l’assemblage de produits en CAT; par exemple on sait qu’il faudra produire 1000 produits finis sur un délai de deux mois, et chaque semaine, la production peut varier de 100 à 150 unités…; ou encore que cette production s’étale sur toute l’année, sans nécessité de suivre les numéros d’OF…

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

1 ) j’ai pas compris la question
2) Dans l’onglet production il suffit d’indiquer le nombre d’unité pour consommer et produire partiellement.
3) On ne peut pas modifier les quantités à produire une fois la production commencée ca créerait un bordel monstre dans l’organisation par contre la gestion par of permet une excellente visualisation des stocks virtuels et à date

hello, le module Factory a un onglet dédié à la sous-traitance

1 « J'aime »