Gestion d'association

Bonjour à tou.te.s,

En train d’étudier le « marché » des solutions pour gérer une association (actuellement gérée via un site Wordpress + développement spécifique en Symfony), je teste Dolibarr et son module Adhérents.

  • Est-il possible de gérer des types de cotisations (ex: « cotisation trimestre 1 », « cotisation annuelle »…) et d’appliquer un type/ou plusieurs types de cotisation à un adhérent ?
  • Est-il possible de gérer des remises par adhérent (ex: 2 adhésions → réduction de 20% sur la cotisation) ?

D’avance, un grand merci !

Bonjour,

pour le 1 :
a) plusieurs types de cotisation : oui.
b) Application de plusieurs type de cotisation à un adhérent. Si c’est sur la même année, je pense que ce n’est pas possible.
Pour le 2 :
En fait l’adhésion est liée à une facture dans laquelle tu peux tout faire.

Il serait peut être intéressant que tu regardes le module adhérent+ : GitHub - ptibogxiv/adherentsplus: New adherent module for Dolibarr, comptible with my module Doliconnect for Wordpress/Dolibarr sync
qui propose des fonctionnalités que m’avait bien aidé en son temps.

Merci pour ton retour !!

J’ai regardé sur le site de démo (https://demo.dolibarr.org/adherents) mais je n’ai pas trouvé comment créer un template d’adhésion (ie, avec un montant déjà fixé) qu’on appliquerait à l’adhérent.
J’ai l’impression que je dois fixer le montant de l’adhésion/cotisation (fiche adhérent, onglet Adhésions/cotisations).

L’idée serait de faire une adhésion par trimestre (donc grosso-modo, 3-4 sur l’année scolaire)

Je crois que l’instance de démo contient trop de données « parasites » parce que je ne trouve pas la facture concernant la cotisation de mon adhérent test.
Va falloir que je monte une instance de test…

Ah oui ! Pas mal !
Faut que je teste… en plus, il semblerait qu’il existe un module pour Wordpress.
Ça permettrait que les utilisateurs puissent se connecter et avoir accès à leurs données. Me trompe-je ?