Gestion associations

Bonjour, je suis administratrice d’une association nationale, qui regroupe des adhérents simples mais aussi des associations adhérentes, dont les adhérents sont aussi en partie adhérents du national.
Je gère depuis 2 ans l’association nationale avec Dolibarr, pour les adhésions comme pour la comptabilité. Après un peu de temps lié à la prise en main cela fonctionne, mais j’aimerais pouvoir maintenant pouvoir gérer les adhésions des associations locales dans le fichier national.
Est-ce que le module multi-société permet de saisir dans des entités propres (une par association locale), avec une consolidation nationale ? Avec un accès restreint aux adhérents (et non à la compta, car toutes les associations ne le tolèreront pas) Est-ce facile ?
Et y-a-t-il une meilleure solution ?
Merci d"avance de vos réponses

Bonjour,

C’est en effet la solution, le national est l’entité de management qui voit tout, le local ne voit que sa partie.

Je déconseille de donner acces a dolibarr a ts les adhérents, c’est mieux de passer par module propre extérieur via votre site web. Ce n’est pas dur en soit à mettre en place, il faut juste bien tout regler.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, c’est la notion de « consolidation » que vous n’allez pas avoir. Cela n’existe pas avec le multi-société (ou alors c’est nouveau).

Si « gérer les adhésions des associations locales dans le fichier national » veut dire juste… ce que ça veut dire : chaque association locale est donc un adhérent. Point.
Si par contre vous voulez gérer les adhérents des associations locales, alors oui, la piste multi-société est valable (mais pas de consolidation donc).

Bonjour,
Pour la consolidation dans le national, le plus simple est d’utiliser un module de requete qui vous permettra d’obtenir l’information consolidée que vous souhaitez. Pour ma part j’aime bien pivot report → https://www.dolistore.com/fr/modules/1132-Pivot-Reports--Tableaux-crois--s-dynamiques-pour-Dolibarr-.html mais le module query ferait aussi bien l’affaire → https://www.dolistore.com/fr/modules/596-Query.html
Par contre l’un comme l’autre vont nécessité des connaissances en SQL
Bonne journée