Tout d’abord, merci pour le développement de Dolibarr, que j’utilise au quotidien depuis plusieurs années et qui me donne pleine satisfaction !
J’ai une situation un peu particulière, et j’avoue être un peu dans le brouillard :
J’ai émis une facture d’acompte de 1500.
J’ai passé la facture en compta (i.e. le grand livre).
La facture a été trop payée (1501,3).
J’ai entré le paiement. Ce faisant, mon Doli m’a conseillé de faire une facture d’avoir pour la correction.
J’ai donc créé une facture d’avoir de 1,3, et marqué le tout comme crédit disponible.
Tout semble logique jusqu’ici… sauf que: je ne peux plus marquer la facture d’acompte comme payée, ni comme crédit disponible. Les boutons sont bloqués.
J’ai l’indication « Le montant doit correspondra au montant de l’acompte » quand je passe la souris dessus.
Erreur d’utilisation de ma part ou bug ?
J’ai l’intuition que je devrais pouvoir la passer en payé/crédit disponible, et que le critère de validation devrait être :
montant_payé >= montant_du, plutot que montant_payé == montant_du comme actuellement.
Bonjour @gaecCAB ,
Tout à fait.
Comme il y avait un trop payé, Doli m’a indiqué qu’il fallait créer une facture d’avoir. Il y avait un bouton pour le faire directement.
J’ai donc utilisé la fonction directement, ça m’a ouvert une facture d’avoir que j’ai rempli et marquée comme crédit disponible.
Merci,