Gérer le stock sur un service

Bonjour,

Voici mon problème, et je n’ai pas réussi a trouver la solution :
J’ai une pièce en stock, que je dois usiner (un perçage) = service = prestation exterieur.
Je dois donc envoyer la pièce à mon prestataire (sortie de stock), réaliser le service, et re-rentrer la pièce en stock sous une autre référence produit.

Est-il possible de réaliser la sortie et l’entrée de stock automatiquement avec une commande fournisseur ?

Edouard

Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches mais tu peux avoir une gestion de stock des services :
Configuration du module Stock / Entrepôt > Autre [tout en bas] > La gestion des stock s’applique aussi aux services
Du coup ce qui s’applique aux produits sera appliqué aux services. Je m’en sers pour les frais de port sinon ils ne passent pas de commande à livraison puis à facture…
Par contre je ne comprends pas comment avoir une gestion des entrées / sorties facilement…c’est soit par Expédition soit par Facture/Avoir , je cherche à avoir une gestion Expédition/Avoir (puisqu’il n’y a pas de notion d’Expédition inversée, soit un Retour)

Bonjour
C’est ce qu’on appelle de la production même si externe. Vous destinez le produit A une usiné et donc transformé en un produit B.
En version léger il y a le module factory en attendant la production intégrée à la v12.
@+