Generer factures mensuelles pour un tiers

Bonjour,
Si ma question n’est pas dans le bon forum, merci de la déplacer

Mon besoin :
Je gére des tiers qui sont par exemple des syndics
Je fais tous les mois les mêmes factures à chaque syndic : (1 par immeuble)
Ce qui fait que tous les mois, je reprends les factures du mois précédent et je les clone une par une
la selection multiple des factures ne me permet pas de cloner)
La selection multiple des factures ne me permet pas de cloner

N’y a t’il pas une autre solution ?

Je suis en V12.0.1

Merci pour votre retour

Bonjour
Regardez du coté des factures modèles. Vous créez la première, vous précisez la répétition de celle ci (mensuelle) et ensuite ça le fera tout seul si vous pouvez planifier les travaux.
@+

1 « J'aime »

Bjr et merci pour le retour,je suis entrain d’installer une base test je vais essayer
MERCI Beaucoup

Bonjour philazerty,
Est-ce que ça marche aussi pour les factures fournisseurs ?

Bonjour
Merci pour cette info ca fonctionne parfaitement,
Mais
Y a t il un moyen pour cloner en masse des factures ?

Merci

Bonjour,
Je ne sais plus, il me semble que c’est dans les projets mais peut être ai je mal lu/compris.
@+

1 « J'aime »

Bjr merci pour la réponse, mais je ne trouve rien qui puisse cloner les factures en masse

Si quelqu’un à la réponse je suis preneur, même avec module en sus

Merci

Bonjour Yves
Quel est votre objectif précisément ? Le clonage demande sur quel tiers l’effectuer. Ne serait-ce pas plutôt de la recopie sur le même tiers d’abonnement ?
@+

Bonjour
Merci pour ton retour
Désole de repondre si tard ce sont les congés lol
Voici les données du PB
Tous les mois X factures identiques (de l’ordre de 100 env.) pour x tiers
La première solutions « le clonage », mais il faut le faire une par une

Ce que nous souhaiterions c’est simplement de cocher toutes les factures concernées (un peu comme une action sur une liste) et générer le clonage pour toutes les factures cochées avec la date de fin de mois pas exemple
J’espère être assez clair dans mon explication

Merci de votre aide

Bonjour Yves,

la solution données par @Philazerty d’utiliser les factures modèles est la meilleure façon de faire, les factures se génèrent automatiquement tous les mois sans aucun soucis. Dans votre cas, il faut cependant faire l’effort (une dernière fois) de créer les factures modèles une fois et ensuite elles se génèreront toute seule

Bonjour
Vous avez certainement voire surement et plus raison
Merci pour ce retour

Je vais voir cela avec l’utilisateur final

Bjr et merci pour votre aide
Y a t’il une possibilité ou astuce pour générer des factures modèles à partir de factures existantes? (au moins le contenu)

Merci d’avance

Bonjour,

oui cela est possible, cloner la facture que vous voulez transformer en modèle, une fois sur la nouvelle facture standard brouillon vous avez en bas le bouton convertir en facture modèle

Bonne journée

Merci pour ce retour

Bonne journée

Bonjour,
J ai juste une question tout est ok ca fonctionne sauf que j ai mis génération de facture à payer et ils me les génére en bouillon

Avez-vous une idée

Merci

Bonjour.
En effet, lors de la génération « manuelle » des factures modèles, ces dernières ne sont pas directement validées.

Je n’ai jamais testé mais, sauf erreur, un script (dossier ad hoc au même niveau que le dossier htdocs) avec une tâche cron fait cela (cf. [Contrat d'abonnement] Gestion des abonnements).
Si quelqu’un connaît mieux ce domaine et peut nous orienter…

Cdt.

Il y a une option pour dire que les factures doivent être validées
@+

Oui, en effet, mais si l’on clique sur Créer facture depuis 1 modèle ou à droite du modèle depuis la liste, c’est le formulaire proposant de créer un brouillon qui s’affiche et une facture non validée qui est alors créée, même si le paramètre Statut des factures générées est défini sur Validée (à payer) ?!??

Bonjour,
Alors cela ressemble à un bug :

en attendant un fix à l’issue, il existe la fonctionnalité de validation des factures en masse