Générer automatiquement du code pour site internet (et autres)

Bonjour à tous,

Mon entreprise hésite en ce moment entre plusieurs ERP/CRM.
On trouve que Dolibarr est très bien, mais il y a plusieurs points sur lesquels on hésite et que je n’arrive pas à trouver par moi-même. Je suis désolée si quelqu’un a déjà posé ces questions (j’ai bien cherché pourtant).

  1. Est-ce qu’il est possible de générer via Dolibarr du code à mettre sur notre site internet, qui permettrait à des prospects de compléter un formulaire, et les informations seraient rentrées automatiquement dans notre base de données prospects ?

  2. Un peu plus compliqué, que ces mêmes clients puissent commander sur notre site et que une facture leur soit automatiquement envoyée ?

  3. Est-ce qu’il est possible de créer des « séquences » de mail pour les prospects, c’est à dire de le relancer automatiquement jusqu’à ce qu’il réponde avec une série de mail (mail 1 envoyé, puis si pas de réponse mail 2, etc) ?

Je pense pouvoir utiliser les triggers, mais je risque d’avoir du mal avec quelque chose de plus compliqué.

Merci beaucoup pour vos réponses, même une réponse à une seule de ces questions sera grandement appréciée ! (et si ce n’est possible qu’en codant, ne vous embêtez pas à expliquer comment car nous n’aurons malheureusement pas les compétences pour le faire :frowning:)

Mathilde

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum Dolibarr :wink:

Alors pour faire court la réponse est oui pour vos 3 questions.

Cependant, il faut un peu plus de détails pour vous guider dans le comment.

Pour les questions 1 et 2, votre site web est sous quelle plateforme (Wordpress, prestashop…) ? votre site marchand, puisque vous parlez de commander sur votre site est sur quelle plateforme (prestashop, woo commerce, … ) ?

Pour la question 3 oui mais il faudrait avoir une idée plus précise du processus pour voir ce qui est faisable.

Bonne journée et bon confinement,

Nicolas

Bonjour @Mathilde1,

Merci de votre intérêt pour DOLIBARR,

Via le module @aspangaro-Easya Woosync, vous avez la possibilité de synchroniser les comptes créé sur votre Site internet et ainsi que de générer des facture automatique.

Pour la partie mailing, vous pouvez couplet avec des modules de mailing ou bien utiliser le module mailing intégré à Dolibarr.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Anthony

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

@DELTHAIR64 Notre site web est sur Wordpress, nous n’avons pas encore de site marchand, mais cela viendra sûrement et nous essayons de penser au futur !

Pour le mailing, ce serait assez basique : sélectionner une liste de prospect, et les intégrer dans la séquence qui leur enverrait un premier mail non personnalité, puis un deuxième etc, jusqu’à ce qu’ils répondent.

@ANguyen merci pour l’idée de module !

Merci encore à tous les deux !