générée un lien d'une proposition commercial...

salut a tous

je suis a la recherche d’une procédure pour générée un lien d’une proposition commercial, facture…

je m’explique:

Exemple: au lieu d’envoyer la pièce joint (le pdf) de la proposition commercial, on n’enverrai un lien téléchargeable de la pièce joint

Merci de votre aide

Salut 971jmd,

ça n’existe pas en standard.

Plusieurs possibilités :
- tu définis un contact sur tes tiers et tu leur créé un user avec les bons droits pour qu’ils n’aient accès qu’à leurs infos -> ils pourront se connecter à ton dolibarr et télécharger ce qu’ils veulent les concernant. (il y a un bouton « CRÉER UN COMPTE UTILISATEUR » sur la fiche contact pour faciliter l’opération)
- tu utilises un module de synchro des fichiers joints avec un cloud -> tu partages les fichiers depuis ce cloud (cherche sur le store il y a un ou 2 modules qui font ça)
-tu imprimes la facture et tu la poste en colissimo suivi au client, tu copie le liens de suivi du colis colissimo et tu l’envoie au client ! (c’est une blague :wink: )

[EDIT] possible en standard, voir la suite du post

Par curiosité personnelle : quel est l’intérêt d’envoyer un lien plutôt que le fichier joint ?

Bonjour,

Désolé pour Arre mais si c’est possible ! :sick: :sunglasses:
Voir les options cachées ici.
Les clés sont :

  • INVOICE_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD
  • ORDER_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD
  • PROPOSAL_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD
  • THIRDPARTY_LOGO_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD

La dernière option est moins pertinente.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

3 « J'aime »

Salut Sylvain,

autant pour moi ^^ jamais vu ça. On en apprends tous les jours :happy:

Comment tu obtiens le liens de téléchargement ?

Slt @Arre

il y a un Lien de téléchargement direct (public/externe)
qui apparait sur la fiche Facture/Propo/…

1 « J'aime »

@pm17 ok merci, je ne le voyais pas car il faut re-générer les PDF pour que l’url soit construite.

@971jmd vive le colaboratif :happy:

donc contrairement à ce que je t’ai dis c’est possible.
Pour cela il faut créer la variable INVOICE_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD à la valeur 1 dans accueil > configuration > divers.
Tu aura le lien de téléchargement direct de la facture en pied de la fiche facture. (pour les nouvelles factures)
Pour les factures générées avant l’activation de cette option: il faut cliquer sur le bouton « générer » du fichier PDFdans la fiche facture. (c’est à ce moment que le lien est créé)

Pour l’inclure automatiquement dans l’email d’envoie de facture, il faut utiliser la variable de remplacement DIRECTDOWNLOAD_URL_INVOICE
dans accueil>configuration>Emails>Modèles des courriels (créé un modèle pour les factures si tu ne l’a pas déjà fait)
Et passe le champs « Joindre le fichier » à 0 si tu ne veux envoyer que le lien, sans avoir le PDF joint.

et tout ça fonctionne aussi pour les propal et les commandes.

2 « J'aime »

merci !
je viens de percuter un truc, mais je me trompe peut être, serais tu le fils de JL et M ?

merci !
je viens de percuter un truc, mais je me trompe peut être, serais tu le fils de JL et M ?

Bonjour,
@filerem :

Probablement si on parle des mêmes.
Tu peux me contacter en MP.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

je voudrais bien, mais je ne vois pas comment faire !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Déterrage de topic en cours
Je me questionne sur la constante :

PROPOSAL_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD

Comment purement désactiver le lien de téléchargement direct d’un fichier pdf?
Car le fait d’activer ou non cette constante ne change rien au téléchargment du fichier, celui-ci est toujours actif.

Bonjour :slightly_smiling_face:

Il me semble qu’il y a un truc qui cloche entre
PROPOSAL_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD
PROPOSAL_ALLOW_ONLINESIGN
sur la v17

Car si j’active PROPOSAL_ALLOW_ONLINESIGN ca « active » PROPOSAL_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD…bref je m’y perd complètement

Bonjour,

je pense que c’est normal. Quand on active la signature en ligne, il y a la possibilité de télécharger le document sur le formulaire de signature. Donc si la constante n’était pas activé cette fonctionnalité ne marcherait pas.

J’ai cependant pas regardé le code…

@+

1 « J'aime »

Cette logique est bonne en effet. Faut que je vérifie mes petits la je m’y perd :rofl:

Alors la…
J’ai tout desactivé la signature etc et quand je lance un pdf ca me génère toujours le lien de téléchargement… :no_mouth:

En gros que j’active ou pas ce bouton j’ai toujours le lien de téléchargement dès que je génère mon pdf azur propale