Génération de PDF

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur comment on génére un PDF ? J’ai à peu près compris le fonctionnement des modèles, mais je n’arrive pas à comprendre comment créer le fichier (ou l’enregistrer dans la base de données peut être ?).

Bonjour @karu et bienvenue !
Vous pouvez préciser votre question ? Vous voulez créer d’autres modèles ou juste générer les pdf de vos factures devis etc ?
@+

Je souhaite générer automatiquement des pdf factures grâce à un hook sur le module Adhérents

Bonjour @karu
il faut passer par la fonction : generateDocument($model, $outputlangs);
avec un code de ce style $result = $fact->generateDocument($model, $outputlangs);
avant il faut faire appel à : require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.‹ compta/facture/class/facture.class.php ›;
voila j’espère que cela va pouvoir t’aider.

Merci pour la réponse,

Mais est-ce que cette méthode me permet d’ajouter des informations dynamiquement sur la facture ? (donc avant la génération) Si non, faut-il que je fasse de classe de modèle PDF personnalisée ?

Aussi, une fois que le PDF est généré, comment puis-je le voir quelque part ?

Oui bien sûr @karu,
avec $fact->model_pdf ou autre que tu déclares avant la génération du pdf. A voir avec un var_dump de la facture.
Normalement ta facture se retrouve dans les documents comme les autres factures.