Génération de code barre EAN 13

Bonjour tout le monde ,

Je souhaite utiliser le module Code barre EAN 13 avec mon dolibarr.

Je doit donc le paramétré jusque là ca va.
Mais je cherche mon code pays et mon code entreprise.
J’ai cherché sur internet et on me parle de payer une entreprise GS1 france qui me donne un code entreprise et un code paye moyennant une somme conséquante + un abonnement et en échange j’ai mes codes et des codes barre générer

Mais je ne comprend pas pourquoi on me propose des codes barre alors que mon dolibarr m’en genère

Je souhaiterais donc savoir si je suis obligé de payer cette entreprise pour me fournir mes codes pays et entreprise et docn avec ces codes je créé mon masque sur dolibarr ou alors dolibarr me permet d’avoir ces codes et donc je n’est qu’a lui rentre mes valeur : 300999{000000} qui sont inscrit dans mon guide d’utilisation.

merci de votre aide.
J’utilise a version 11.0

Bonjour @Malvina ,

tout dépend de ce que tu veux faire de ces codes barre :

  • pour une utilisation « privée » : tu fais ce que tu veux
  • pour une utilisation publique : il faut passer par GS1 pour qu’ils te « réservent » ton code entreprise, sinon n’importe qui pourraient tomber sur les même numéro que toi (un peu à la manière d’une plaque d’immatriculation d’une voiture : il y a un fichier centralisé, histoire que 2 voitures n’ai pas le même numéro), sauf qu’avec les code barre : il y a une partie « libre » qui te permet de codifier chacun de tes articles comme tu l’entends.

Typiquement, tu en as besoin si tes produits sont distribués dans des magasins, des grandes surfaces, etc…
Si c’est juste pour de l’identification interne ou de la traçabilité, c’est inutile.

Bonjou, tout d’abors merci pour ta réponse et surtout ta réactivité
En effet j’ai besoin de ces codes barres pour mes ventes en magasin

Donc je prend un abonnement a GS1 pour mes codes pays et entreprise, mais GS1 me propose aussi des codes barres.

Je peut ne pas les prendre ? et donc rentrer mes valeurs de code pays et entreprise dans mon masque Dolibarr et lui me générera mes codes barres ?

C’est le principe oui, mais je n’ai pas utilisé ce service depuis 15 ans… il y a peut être eu des évolutions dans leurs offres… appelle les ?