Frais kilométrique

Bonjour,

dans les notes de frais (module GRH), on peut saisir des notes de frais. Lorsqu’on est dans le module configuration/ dictionnaire, on voit qu’on dispose d’information concernant le calcul des frais kilométriques (Note de frais - catégories de déplacement et Note de frais - Tri par catégorie de déplacement).

  1. Où renseigne-t-on la valeur du barème kilométrique, par exemple 0.567 pour 6cv en dessous de 5.000 km …
  2. comment saisir les notes de frais pour intégrer ces règles : où précise-t-on la puissance du véhicule, et donc comment récupère-t-on le montant en € du kilomètre, en fonction de ce qui parcouru depuis le début de l’année ?

Merci bien.

Bonjour :happy:

Perso voila ce que je fais :

Code Libellé
TF_3CV 3cv (0.41€ le km)
TF_4CV 4cv (0.493€ le km)
TF_5CV 5cv (0.543€ le km)
TF_6CV 6cv (0.568€ le km)
TF_7CV 7cv (0.595€ le km)

Lors de la saisie je choisi le type 5cv par exemple en prix unitaire je met 0.543 et en qté 150 (pour 150km par exemple)

Bonjour dolibarr95,

As tu un arrondissement , car quand je mets 0.595 il m’arrondit à 0.6 ?

Bonjour,

merci pour la réponse. Ca règle le point 1 de mon billet.
Lorsque je suis dans la saisie des notes de frais (version 8.0.3), je ne dispose pas de la liste des puissances comme le montre votre liste. Faut-il compléter la liste des «Types de lignes de notes de frais » dans le dictionnaire alors qu’on dispose de cette même liste dans la BD ?
Merci bien.

@Patrice86 dans limite et précision j’ai :
Nombre de décimales maximum pour les prix unitaires : 3
Nombre de décimales maximum pour les prix totaux : 2
Nombre de décimales maximum pour les montant affichés à l’écran : 3

@bva
oui il faut personaliser le dictionnaire : Types de déplacement et notes de frais

1 « J'aime »

Comment je l’ai pas vu avant ?? :huh:
Merci dolibar95 :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :whistle:

Bonjour,
Je démarre sur Dolibarr 8.0.4 et je cherche où rentrer les montants des indemnités par catégories de véhicules et selon kms parcourus pour automatiser les calculs, est-ce possible et si oui, où et comment ?
Merci par avance

Même problème, DOlibarr 16 automatise les calcul, mais les barèmes ne sont pas à jour, on ne peut donc pas les utiliser, et je ne trouve pas ou mettre le cout unitaire du km dans les dictionnaires…
merci de votre aide!

Bonjour @cot_al ,

J’avais testé sur une version 13.0.5 mais l’automatisation des calculs par rapport aux barèmes ne fonctionnait pas. Ravi d’apprendre que cela fonctionne sur une version 16.

Dans la configuration du module NDF, vous devez avoir un onglet « index des frais kilométriques ».
Si vous ne l’avez pas il faut activer (dans Configuration > Divers) la constante MAIN_USE_EXPENSE_IK en mettant une valeur de 1.

Dites nous si l’automatisation des calculs fonctionne en fonction du barème modifié. Merci.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
ça fonctionne, mais les valeurs du km ne sont pas à jour et je ne sais pas comment les changer dans dolibarr…

Bonjour,
Et bien une fois la valeur entrée dans Configuration/Divers, il faut aller dans le module Note de Frais.
Un onglet Configuration des indemnités kilométriques apparaît.

1 « J'aime »

Ouiiiiii!
Merci
Et avec le dico je peux créer une catégorie 3cv électrique :))))

a ben no en fait,
j’ai rajouté 3CV elec dans le dico, et ça n’apparait pas dans admin/expensereport_ik.php
… doli 16