Mon retour par rapport à un expérience utilisateur « novice » (j’ai crée un nouveau compte sur la proposition de potentiel nouveau forum « discourse »)
pas de charte suffisamment claire à « signer » à l’inscription.
dolibot pas obligatoire (bien /pas bien … à débattre) -> inclure la charte à l’intérieur ?
pas de catégorie obligatoire pour un nouveau post (résolu)
TAG : au moins à rendre obligatoire dans certaine catégories
LA PAGE D’ACCUEIL DOIT ETRE CELLE DES CATÉGORIES : c’est le point d’entrée -> un néophyte ne trouva pas un autre chemin, et il n’a rien à faire des derniers messages / des tops /d es likes …
par contre la suggestion de messages ressemblants lors de la saisie d’un sujet est géniale.
La barre de recherche est bien plus conviviale que l’ancienne.
Système de messagerie interne efficace : notamment pour les avertissements : le système de tag sur le pseudo/photo est très clair.
Pour le premier message d’un nouvel arrivant : qu’est ce qui est prévu ? une vérif de l’email? un passage obligé parle dolibot ? bref …quoi de pas trop lourd, tout en évitant les bot/spammeur ?
Pour l’équipe de modération/admin : attention -> ce forum est un spammeur hors pair: il faudra vous créer de bons filtres ou un messagerie dédiée.
Tout le reste me semble très clair : à voir lors de la mise en prod.
Responsive, totalement intégré aux réseaux sociaux.
Et le top : hyper intuitif. (autant coté user que coté admin)
Je répète ce que j’ai dit pour le wiki :
maintenant que le « contenant » est à niveau -> il faut que le contenu soit à la hauteur. (et l’équipe)
Pour que tout fonctionne bien : forum / wiki / giyhub : il manque deux poste clef clairement définis :
- un/une community manageur
- un/une interrface communauté/équipe de dev
Ces posts sont occupés, mais trop « répartis », trop « brouillon » (et que cela soit clair : je ne blâme personne -> tout le monde a son emploi du temps et y accorde le temps et les compétence qu’il/elle peut : mais l’asso pourrait peut être rélechir à capitaliser sur ces posts.