Forum ou catégorie par pays

Bonjour,

Une idée comme ça au passage, que pensez-vous de catégorie/tag ou forum spécifique par pays.

p.ex. je suis Suisse et je trouverai intéressant de retrouver tous les sujets qui sont spécifiques à mon pays : taxes, compta, etc…

2 « J'aime »

Demande @jtraulle activation fonction tags
:kissing_smiling_eyes:

Ok, donc, @jtraulle si tu penses qu’un tag « Suisse » peux faire avancer le schmilblik… volontiers.

Bon week end.

Bonjour
Dans ce cas il faut prévoir tous les pays francophones pour des problématiques nationales pures (taxes, impôt, comptabilité…)
Je pense :wink:
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Quels pays francophones voyez vous avec une législation différente de la France nécessitant une distinction. L’idée est de faire une liste afin de pouvoir créer les tags en même temps.

Premier jet :

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
  • Algérie ?
  • Maroc ?
  • Canada/Quebec ?
  • Madagascar
    Pour ceux que j’ai rencontrés…
    @+

Ne vous prenez pas la tête pour les 10 post par mois qui se battent en duel dans ces catégories :wink:

Si un user veut maintenir ça : le plus simple c’est de créer un post dédié pour les discussions sur le forum et capitaliser sur le wiki.

Heu un duel c’est à deux pas à 10 :grinning_face_with_smiling_eyes:
A y réfléchir c’est pas faux. Et puis l’utilisateur peut le préciser en titre.

Le but est clairement pas de donner du boulot supplémentaire s’il n’y pas d’utilité.

Mais par exemple, j’y voir un plus lorsqu’on démarre pour avoir tout sous la main car des fois avec une recherche sur « suisse » uniquement c’est pas toujours facile (et rapide) de trouver qqch, mais en plus cela peut être une source d’inspiration sur certains trucs auxquels on avait pas pensé.

Sans parler de l’aspect communautaire qui pourrait accentuer le partage.

Libre à d’autre d’ajouter des pays qui pourraient en bénéficier ici.

@fredm
j’entends ça, mais les gens ne font pas de recherche et ne classent pas leur post sur le forum.
c’est humain … et la plus part des demandes sont du « one shoot »

d’où l’intérêt, à mon sens, de se limiter, dans un premier temps, à des post « regroupés » autour de discussions… et si ça prends de l’ampleur : là oui, pourquoi pas des tag
et l’idéal : capitaliser sur le wiki et systématiquement y faire référence.

:rofl: c’est pas faux… et dommage.

C’est clair qu’un tag avec rien dedans…

ça me semblait une bonne idée. Je vous laisse juger.