Formatage note ou lignes lors de la génération .odt

Bonjour à tous,
Je fonctionne (encore) avec un Dolibarr 9.0.3
Jusqu’à maintenant je produisais mes propales (et autres) en .pdf (avec quelques modifs dans les fichiers de conf). L’éditeur WYSIWYG me permet de formater le texte (gras, souligné, retrait, puces …). Ca fonctionne bien.
Pour diverses raisons je viens de me formater un fichier .odt pour les propales (avec quelques modifs aussi notamment pour afficher le contact commercial de la propale, qui n’est pas nécessairement celui qui édite le document à la fin). Quand je génère mon .odt, la note (note publique) ou les lignes de la propale apparaissent en « texte brut », tout le formatage a disparu.
J’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème …
Merci d’avance,
Vincent

Bon, n’ayant pas de réponse, je me suis lancé dans un upgrade de mon Dolibarr … un petit saut de ma 9.0.3 direct à la 15.0.1. Tout s’est bien passé, pas de soucis particulier (sauf que la fenêtre de login de la 9 était plus joli que celle de la 15 :wink: mais bon, on n’y reste pas longtemps !!!
Je viens de faire le test pour voir si ça me donnait la même chose … et bien non, ça donne quelque chose de différent … mais qui n’est pas ok !
Maintenant quand je génère mon .odt, je récupère tout le texte de ma note publique avec les balises de formatage html, le tout en texte brut. Les balises ne sont pas interprétées. Ou alors c’est parce que j’ouvre le .odt avec MS Word ?!?
Si vous avez des idées …
Merci
Vincent

Bonjour,
Vérifier si les variables sont toujours les mêmes. Il y a eu quelques changements entre la 9 et la 15

Bonjour,
dans la configuration des modules, dans l’éditeur avancé, j’ai toutes les options activées :

  • Création/édition WYSIWIG du champ notes publiques des éléments
  • Création/édition WYSIWIG du champ notes privées des éléments
  • Création/édition WYSIWIG de la description des éléments (autre que produits/services)
  • Création/édition WYSIWYG des lignes de détails produits sur tous les éléments (commandes, propales, factures, etc…).
  • Création/édition WYSIWIG de la signature des utilisateurs
  • Création/édition WYSIWIG tous les emails (sauf Outils->Emailings)
    Je viens de tester en créant une nouvelle propale avec une note publique, j’obtiens le même résultat … les balises html sont visibles et ne sont pas interprétées.

Bonjour,

Quelle balise par exemple ?

Frédéric

Bonjour,
voici ce que je récupère au niveau de la note publique quand j’ouvre le fichier .odt avec MSWord (vu que c’est ce que j’ai, je n’ai pas cherché à ouvrir avec autre chose) :

Donc au minimum les balises strong (gras), u (souligné), em (italique), ul et li (listes à puces).

J’ai également testé dans la description des produits / service, le résultat est identique (heureusement quelque part !)

Si vous avez une idée du paramètre à ajuster pour que les balises soient interprétées … je suis preneur !
Vincent

Ah bon !? un fichier odt est géré par Libreoffice Writer. Qui l’a créé ce fichier alors ? Vous ? Avec MSWord ?
Si oui, téléchargez Libreoffice (c’est gratos) et revenez ici quand vous aurez gérez votre odt avec le bon éditeur

Frédéric

Bonjour,
merci pour la suggestion.
Pour répondre à la question, je ne sais plus si j’étais parti du modèle .odt de Dolibarr puis modifié avec Word ou si je l’avais créé directement avec Word (Word peut enregistrer au format .odt).
J’ai donc téléchargé LibreOffice, j’ai tenté de sauvegarder mon fichier avec Writer mais sans résultat. J’ai ensuite créé un fichier .odt vierge dans lequel j’ai copié/collé (de LibreOffice à LibreOffice) mon formatage, les champs etc. Les champs sont bien renseignés en terme de contenu mais j’ai toujours le même problème, les balises ne sont pas interprétées …
Ca c’est le code de mon template :

Le résultat produit est identique à celui de mon message précédent …

J’ai été jusqu’à faire un doc vierge avec LibreOffice et juste mettre {object_note} dans le doc, sans rien d’autre. Le résultat est le même …

Donc à priori ça ne viendrait pas de la création / sauvegarde avec Word / LibreOffice …

Vincent

Oui, mais quoi qu’il en soit, un fichier odt c’est libreoffice. Pas MSword.
Après, il faut chercher pourquoi cela ne fonctionne pas.
As-tu regardé le wiki ? Fais une recherche sur le forum.Libreoffice mets des caractères/formatage non visible mais qui polluent. Il y a une combinaison de touche pour les supprimer. Regarde dans les menus