Formatage automatique des dates dans les champs de recherche

Bonjour,
Une petite suggestion qui pourrait être bien utile selon moi.
Dans les champs de recherche (par exemple sur la liste des factures client) il est possible de définir des dates Du/Au.
Il serait vraiment top de pouvoir saisir les dates sans les slash afin d’aller plus vite; et que la date soit automatiquement formatée à la sortie du champ ou l’appui sur la loupe (si on appuie sans sortir du champ).
je tape : 28092022 (ou même 280922)
en sortie du champ la valeur se transforme en : 28/09/2022

J’imagine qu’une fonction JavaScript sur le onchange du champ serait suffisant, mais je ne suis pas assez calé sur l’environnement de dev de Dolibarr pour proposer moi-même une PR.

Pensez-vous que cette évolution serait judicieuse ? À appliquer à l’ensemble des champs date de l’application ?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est intéressant mais comme Dolibarr peut être utilisé dans différent pays et donc différent format de date c’est pas facile de savoir traduire en « date informatique » : 20221231 ou 12312022.
Nous, humains, on comprends mais le transformer en JS c’est une autre histoire…

Ce doit être possible de gérer tous les cas via le langage définit par l’utilisateur dans Dolibarr ou via la détection du langage dans le DOM

var userLang = navigator.language || navigator.userLanguage; 

J’avais codé une fonction équivalente en Windev, je sais ce n’est pas un « vrai » langage :rofl:
Je me basais sur la longueur de la chaine fini, la positions ou non des / et la cohérence (12 mois / 31 jours) pour anticiper tous les cas.
Mais j’imagine que nos cadors du développement trouverai une fonction encore plus simple :sunglasses:

Bonjour :slightly_smiling_face:
Perso pour le formatage des dates j’utilise :
https://momentjs.com/

Oui effectivement c’est pas impossible, faut venir trafiquer le composant de date (methode selectDate de htdocs/core/class/html.form.class.php) et son copain jquery-ui datepicker