Forcer affichage du pays dans les PDFs

Bonsoir,

Il y a t-il une option à activer pour que le Pays s’affiche pour le Vendeur et pour l’adresse du Client, dans les commandes et les factures PDF même si le pays est identique ?

Voici le problème d’un client, la société est en Angleterre mais la personne gérant Dolibarr est en France, elle édite donc les factures en France et les envois par courrier postal en Angleterre pour les clients Anglais, mais comme les deux sociétés (Vendeurs et clients) sont dans le même pays, par défaut l’affichage du pays est masqué.

Sur la version 9 en production pour forcer l’affichage du pays je suis obligé de modifier le fichier /htdocs/core/lib/pdf.lib.php voici un lien vers un diff.

Malheureusement cette modification est bien sûre à faire à chaque mise à jours et si le pays du client et de la société sont différents forcément ça pose problème.

Avez-vous une solution, peut-être avec un modèle de facture mais j’ai rapidement regardé et tester les modules Module InfraSPackPlus de @Sylvain.Legrand sans trouvé ce que je cherche, ou alors en rajouter une paramètre de configurations dans Accueil - Configuration - Divers, mais pareil rien trouvé sur le wiki.

Cordialement,
Gaëtan.

Slt

Normalement c est en definissant le pays sur la fiche du client :wink:

Re,

Oui mais non :wink: si le vendeur et le client sont dans le même pays, par défaut l’affichage du pays est masqué sur les factures.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,

la semaine prochaine je rajoute cette option dans les paramètres d’InfraSPackPlus.

Cordialement,
Sylvain Legrand

Oups desolé ta definition est un peu confuse aussi :sweat_smile:
En gros le client est FR mais le payeur (maison mere) est anglais c est ca ?

Re,

C’est noté, merci beaucoup, disponible pour les tests si besoin, je m’en vais acheter le module sur le Dolistore pour le prendre en main et je ferais la mise à jours ensuite.

Non la société et le client sont Anglais mais la personne qui envoie les factures est en France, il faut donc que l’affichage du pays soit présente sur la facture pour l’envoie par la Poste.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,

Pour celles/ceux qui suivent le sujet, je confirmes que dans la version 9.6.1 du module InfraSPackPlus disponible sur le Dolistore (Fiche de présentation du module InfraSPack Plus v7) la fonction est bien disponible, encore merci à @Sylvain.Legrand

Cordialement,
Gaëtan.