Fonctionnalité Cacher le libellé des produits/services dans les PDF générés

Bonjour,

Je reprends ici quelque chose déjà proposé par le passé sur ce forum.

Il s’agit de permettre de masquer le libellé d’un produit/service sur les pdf factures et propales clients.

Problème rencontré et explications :

  • Du côté du module PRODUITS/SERVICES : un produit ou service possède les attributs référence, libellé, et description
  • Du côté des PARAMETRES, dans Configuration > PDF, on peut faire en sorte de masquer sur le pdf généré la référence et la description du produit, mais pas le libellé !
  • Conséquence, les PDF générés contiennent systématiquement le libellé produit/service

Proposition :

Dans configuration > PDF, rajouter une option cochable « Cacher le libellé des produits » : oui/non

Est ce que cela semble faisable pour des prochaines versions ?

Bonne journée
TL


version Dolibarr : 13.0.3

1 « J'aime »

Bonjour,
Je veux bien mais vous mettez quoi sur vos documents ? Juste les références ?
Dans ce cas vous faites disparaitre les ref et description et personnalisez le libellé pour que ça s’affiche comme vous le souhaitez.
@+

Bonjour,
Merci pour le retour

Pour répondre à la question, on ne vend pas des produits standards, c’est du sur mesure à chaque fois. Donc on ne souhaite pas afficher ni libellé ni ref ni description. Et pourtant, libellé et reference sont des champs obligatoires pour créer un produit.
On utilise les produits pour ventiler correctement en comptabilité, mais concrètement sur nos documents on personnalise chaque ligne via les détails de la ligne (saisie via le module facture ou propale).

Workflow pour faire une facture : je crée ma facture, j’ajoute une ligne, je sélectionne mon produit (afin de ventiler correctement en compta), je saisis mes détails de ligne, et je publie en pdf. J’obtiens un pdf 100% personnalisé, au libellé près.

J’essaie d’être le plus clair possible, dites moi si ce n’est pas logique :stuck_out_tongue:
Bonne journée

1 « J'aime »

A essayer, mettre un espace insécable en tant que libellé du produit/service :  
ça à l’air de le faire chez moi.
@+

En effet, cela fonctionne pour contourner l’affichage du libellé sur le PDF.
Cependant ce n’est optimal : la notion de libellé est utile pour décrire exhaustivement le produit/service, et lors de l’ajout d’une ligne sur une facture, le libellé peut etre utilisé comme un champ de recherche.
L’idéal serait donc de conserver le libellé et de pouvoir le masquer sur les PDF, pour compléter les 2 autres options de masquage.

Merci pour la proposition en tout cas, en attendant de nouveaux développements, cela permet d’éviter de modifier le fichier pdf.lib.php comme proposé ici

2 « J'aime »

UP !

A l’équipe dév, je suis très intéressé également !

Merci

UP !
Intéressé également, pour les mêmes raisons que tlvz

Merci

J’ai trouvé une solution propre pour ne plus afficher le libellé dans les devis.
Il suffit de rajouter une constante PDF_HIDE_PRODUCT_LABEL_IN_SUPPLIER_LINES avec la valeur 1 dans Configuration->Divers.
Pas besoin de modifier le code ni d’utiliser un espace insécable dans le libellé.

3 « J'aime »