Focus systématique sur le champ recherche dans TakePos

Bonjour !

Je rencontre un problème avec TakePos (dolibarr 18.0.4) sur mobile : à chaque clic le focus est mis sur le champ de recherche, ce qui fait apparaître le clavier et rend très pénible (voire impossible en situation réelle) l’utilisation du module…

Sur ordinateur le comportement est le même mais le focus n’est pas dérangeant bien qu’inutile.

Peut on désactiver ce comportement ou même désactiver le champ de recherche ?

En fouillant un peu sur github j’ai trouvé le morceau de code suivant, je comprends bien que le focus automatique est activé uniquement sur desktop.

Or la version téléphone de takepos est totalement inutilisable (voir ce sujet) il faut passer le navigateur en mode desktop pour avoir une vue normale, mais cela réactive le focus automatique sur le champs de recherche…

Y a t’il un moyen de contourner ça ?

// Set the focus on search field but only on desktop. On tablet or smartphone, we don't to avoid to have the keyboard open automatically
function setFocusOnSearchField() {
	console.log("Call setFocusOnSearchField in page index.php");
	<?php if ($conf->browser->layout == 'classic') { ?>
		console.log("has keyboard from localStorage, so we can force focus on search field");
		$("#search").focus();
	<?php } ?>
}

Je ne rencontre oas de soucis avec takepos sur mobile. Es tu sur de ne pas avoir activé l’option « Utiliser l’interface minimaliste experimental sur téléphones » ?
Avec l’interface par défaut, pas de souci de mon côté en v19.

Ca pourrait bien ressembler a ca mais je ne trouve cette option nulle part…

Tu es en v19 ? C’est sur la page de config « Bar - Restaurant »

Les options bar/resto étaient désactivées, en les activant j’ai trouvé cette option sur l’interface pour mobile… Je testerai cette solution au travail lundi ! Merci !