Financement participatif GPAO

Bonjour à tous !

Financement Participatif GPAO bY ATM

C’est parti :star_struck: : Notre financement participatif pour l’amélioration de la GPAO dans Dolibarr est lancé !
Après le sondage, réalisé le mois dernier, voici les 5 paliers :

  1. L’optimisation des numéros de lots et séries dans les OFs
  2. La gestion des ordres de fabrication enfants
  3. La création d’un module « Process de Fabrication »
  4. La création d’un Ordre de Fabrication directement depuis une commande client
  5. L’intégration d’une fonction fabrication rapide

Financement participatif GPAO by (3)

Pour en savoir plus sur ces améliorations, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée : [ICI !]

Pour soutenir le projet, ça se passe sur le plateforme Kiss Kiss Bank Bank : :arrow_down_small:
Amélioration de la GPAO dans DOLIBARR par ATM CONSULTING — KissKissBankBank

Nous vous espérons nombreux contributeurs pour que nous puissions réaliser un maximum d’améliorations ! :muscle:

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancé du financement et des paliers franchis.

N’hésitez pas à partager cette info autour de vous,

Merci d’avance ! :raised_hands::raised_hands::raised_hands:

6 « J'aime »

Bonjour la communauté !
1er pallier en vue ! Venez nous aider à améliorer la GPAO sur votre logiciel préféré :smiley:

N’hésitez pas à transmettre le message à vos connaissances et à réagir pour nous partager vos idées !
Bonne semaine :smiley:

2 « J'aime »

Bientôt le 1 er palier atteint :muscle:
Merci à nos premiers contributeurs et merci d’avance aux futurs !
Nous y sommes presque :+1:

Nous avons atteint le 1er palier ! :partying_face::partying_face::partying_face:

:raised_hands:Merci aux contributions d’Open DSI, Evarisk, 6Admin, Pierre-louis ROSTAGNAT, Bulles-Foréziennes, Scopen, Nicolas BARROUILLET et ERM Vallon :raised_hands:

Le projet sur l’optimisation des numéros de lots et séries dans les OFS (objectif 2800€) pourra donc être réalisé!

Mais il reste encore 16 jours à notre financement participatif, alors nous espérons atteindre les autres paliers !
Palier 2 : La gestion des ordres de fabrication enfants
Objectif : + 3300€
Palier 3 :La création d’un module “Process de fabrication”
Objectif : + 7600€
Palier 4 : La création d’un Ordre de Fabrication directement depuis une commande client
Objectif : + 2800€
Palier 5 : L’intégration de la fonction Fabrication Rapide
Objectif : + 2800€

:small_red_triangle:Partagez pour plus de visibilité :small_red_triangle_down:

:small_red_triangle:J-10 ! :small_red_triangle_down:

Moins de 10 jours avant la fin du financement participatif !!!
Engagez-vous avec ATM et contribuez pour l’amélioration de Dolibarr :muscle:

:clock9:Financement participatif - Dernier jour !:clock9:

Il vous reste 2 jours pour contribuer au projet de l’amélioration de la GPAO dans Dolibarr et nous aider à atteindre le nouveau palier : "La Gestion des ordres de fabrication enfants":muscle:

Partagez la fierté d’améliorer #Dolibarr avec les 11 contributeurs qui l’ont déjà soutenu !

:sunglasses: À tout de suite sur KissKissBankBank ! :sunglasses:
=> Amélioration de la GPAO dans DOLIBARR par ATM CONSULTING — KissKissBankBank

Félicitations à tous pour le passage du premier palier !

@MelissaL j’aimerais vraiment que le Palier 2 puisse voir le jour. Est-ce qu’il est prévu que la partie du Palier 2 non complété soit utilisé pour effectuer une première version du module de Process de fabrication ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Des nouvelles du développement ; est-il en cours ?
Est-il prévu de faire un deuxième tour de table à l’avenir ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
y a t-il des nouveautés concernant GPAO et surtout le module expérimental Poste de travail?
il restera encore expérimental en V16?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @CedC, Bonjour @BMC

Voici un petit résumé des développements réalisés ( et cours de réalisation) suite à notre financement participatif sur la GPAO.

## PALIER 1

## PALIER 2

PALIER 3

## PALIER 4

  • [SPÉCIFICATION EN COURS] - Module OF (Manufacturing Order), création d’OF depuis une commande

## PALIER 5 : Non réalisé pour le moment

J’espère que ces informations seront répondre à vos questions;
N’hésitez pas à consulter également notre page R&D : Actualités des projets R&D Dolibarr pour ATM Consulting ainsi qu’à nous suivre sur nos réseaux sociaux (Fb et LinkedIn) pour rester au courant de notre actualité ! :wink:

Belle journée !

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’effort que vous faites

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour complet.
Un très bel effort de la part d’ATM !

1 « J'aime »

Merci pour le travail effectué !

1 « J'aime »

Moi je rêve de mon petit fichier zip avec stick it et un Dolibear. On test tout cela Vendredi prochain

1 « J'aime »

Bonjour
Qu’est ce qu’on peut attendre pour GPAO en version Dolibarr V17 en janvier 2023?
Le module « poste de travail » serait encore en expérimentation?
Les autres choses?
Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:
@MelissaL
Je teste actuellement BOM_SUB_BOM mais pas l’impression que ça fonctionne (en v18.0.2)
une piste ?

Merci pour vos efforts et particpations sur Doli :+1:

Bonjour :slightly_smiling_face:
J’ai donc installé un Dolibarr tout neuf en 18.0.2 tourjours le même problème lorsque je clique dans « Générer OF enfant ».

Je pense avoir trouvé d’où vient le problème et j’ai proposé une correction, c’est un bug standard introduit dans la v18 apparemment : FIX header location when creating sub MO is not working by atm-thibaultf · Pull Request #26524 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
@atm-thibault merci c’est top !!