Filtrer la liste des produits par entrepot

Bonjour,

Est-il possible de filtrer la liste des produits lors de la création d’une propale ?

J’ai énormément de produits qui sont enregistrés dans différents entrepôts, mais lorsque nous créons une propale, nous ne voulons que la liste des produits qui appartiennent à un entrepôt en particulier. Sinon, notre liste est trop grande et remplie de produits inutiles.

De plus, il est maintenant possible d’assigner une propale à un entrepôt … il faudrait donc utiliser cette valeur pour filtrer les produits.

Une idée ?

Merci.

Cyril.

Bonjour @picarcyr ,

Pas possible en standard aujourd’hui,
une discussion est en cours sur ces problématiques de visualisation de stock disponibles lors de la saisie de pièces commerciales :

Par contre, il faudra vraiment réfléchir à ce point :

  • un produit n’est pas forcément dans un seul dépôt
  • un stock disponible n’est pas forcément dans un seul entrepot
  • un produit non disponible peut être commandé sur n’importe quel entrepot (et à priori sur n’importe quel dépôt… à part quelques cas très spécifiques d’organisation d’entreprise)

Bonjour,

pour trouver une solution, voici le fonctionnent.
La page de création de propal appelle
/product/ajax/products.php?htmlname=idprod&outjson=1&price_level=0&type=&mode=1&status=1&finished=2&hidepriceinlabel=0&warehousestatus=&idprod=EXPRESSION_RECHERCHEE

Ensuite, le fichier products.php construit la liste des produits avec cette fonction

$arrayresult = $form->select_produits_list("", $htmlname, $type, 0, $price_level, $searchkey, $status, $finished, $outjson, $socid, ‹ 1 ›, 0, ‹  ›, $hidepriceinlabel, $warehouseStatus);

en ajoutant ces quelques lignes Ligne 2570 (Dolibarr Version 14)
//Filter Only on Entrepot
$sql .= ’ AND rowid IN (SELECT fk_product FROM llx_product_stock WHERE fk_entrepot=1) ';

On arrive à filtrer sur un entrepôt ou même plusieurs si on a besoin.
Dans mon cas, cela me permet de ne voir que les produits qui m’interessent …

On peut préciser l’entrepot lors de la création de la propal …
Dans ce cas, si l’entrepot est précisé, on pourrait filtrer les produits sur cette valeur et sinon, ne pas filtrer.

Bon, après quelques tests, ce n’est pas une bonne idée car la fonction select_produits_list est utilisé à pas mal d’endroit.

Une autre idée ?

Cyril