Fiche matériel-intervention par client

Bonjour,

Je découvre totalement Dolibarr, et j’ai une petite question concernant les possibilités.
Voici ma demande:

J’ai une toute petite activité (du service) avec une petite clientèle actuellement. Ce que je cherche, c’est avoir une base de données de clients, et assurer le suivi de mes interventions sur leur matériel.

Mais comment entrer ce matériel sur la fiche client?
Je dois par exemple indiquer que tel client à tel PC portable, ou tel PC fixe avec ce matériel précis et le système installé, et ce que j’effectue comme intervention sur ce matériel spécifique, pour avoir aussi un historique pour les futures interventions.

Je sais que c’est peut-être une évidence pour vous, ou que mon utilisation vous semble légère. Mais globalement je cherche le meilleur moyen de me faciliter la vie au quotidien, et je cherche donc le meilleur moyen de me constituer cette base de données clients/interventions avec une possible facturation derrière.

Merci à vous :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Peut-être utiliser les entrepôts (1/client) et les N° de série.

Que vous avez vendu?

Bonjour, et merci pour vos réponses :slight_smile:

@Tonio-APEIF Pour l’entrepôt, j’ai un peu de mal à voir ou va me mener d’attribuer un entrepôt/client, mais c’est une piste.

@BB2A : pas forcément non. Je fais du service, l’achat en général je le fais au nom du client (pas rentable ni pour moi, ni pour lui).

En fait, cela donnerait idéalement:

  • Client X
  • Coordonnées
  • PC1 (marque - modèle - OS - programmes - matériel (si monté à la demande)
  • PC2 éventuel

Et de là, je peux pour chaque PC indiquer l’intervention / les interventions effectuées dessus.
J’ai ainsi l’historique et les spécificités quand il me revient pour une intervention.

Bonjour
Regardez du côté du module équipement sur le dolistore. Ça repond à votre besoin.
@+

Tu as un entrepôt principal (le tien) avec tes pc ayant chacun un numéro de série.
Lorsque qu’un pc va chez un client, tu fais un transfert de ton entrepôt vers celui de ton client.
Si tu veux savoir ce qu’il y a chez ton client Lambda tu regarde dans l’entrepôt Lambda

Salutations !

C’est un genre d’inventaire a la GLPI en fait que tu cherches ?

Bonne journée