Fatal error : Uncaught Error: Class 'Facture' not found in pdf_standard

Bonjour,

J’ai essayé d’ajouter un bouton « valider » à mon objet généré via le module builder mais lors du click j’ai une erreur 500.

En affichant les erreurs j’ai un :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Facture' not found in /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/custom/monModule/core/modules/monModule/doc/pdf_standard_order.modules.php:913
    Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/custom/monModule/core/modules/monModule/doc/pdf_standard_order.modules.php(391): pdf_standard_order->_pagehead(Object(TCPDI), Object(Order), 1, Object(Translate), NULL)
    #1 /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/core/class/commonobject.class.php(4862): pdf_standard_order->write_file(Object(Order), Object(Translate), '', NULL, NULL, NULL, NULL)
    #2 /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/custom/monModule/class/order.class.php(1080): CommonObject->commonGenerateDocument('core/modules/el...', 'standard_order', Object(Translate), NULL, NULL, NULL, NULL)
    #3 /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/core/actions_addupdatedelete.inc.php(325): Order->generateDocument('standard_order', Object(Translate), NULL, NULL, NULL)
    #4 /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/custom/monModule/order_card.php(152): include('/Appli in /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs/custom/monModule/core/modules/monModule/doc/pdf_standard_order.modules.php on line 913

Une idée de comment résoudre ce problème ?

Edit : En modifiant mon fichier class dans la fonction « generateDocument » ($includedocgeneration sur 0 au lieu de 1), je n’ai plus d’erreur. Le problème vient de la génération du document visiblement mais je n’ai pas encore trouvé pourquoi.

Bonjour,
Et la class facture est bien appelée dans votre fichier ? regardez dans un autre module déjà existant comment sont fait les appels de class (en haut des fichiers en général)

1 « J'aime »

Depuis j’ai résolu le problème (je ne sais plus comment :D) mais merci pour ton message Akene, c’est une bonne piste pour ceux qui nous lirons ! Je saurais m’en souvenir si jamais je rencontre de nouveau ce problème :slight_smile:

Très bonne journée à toi.