Fatal Error: Commandes facturables Dolibarr 7.0.0

Bonjour,

Bug au niveau de la fonctionnalité commandes facturables, si on sélectionne une ou plusieurs commandes à facturer avec l’option Valider les factures = Oui on obtient l’erreur suivante:

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on null in /var/www/html/TEST_TIFPRINT/htdocs/core/actions_builddoc.inc.php:45 Stack trace: #0 /var/www/html/TEST_TIFPRINT/htdocs/core/actions_massactions.inc.php(679): include() #1 /var/www/html/TEST_TIFPRINT/htdocs/commande/list.php(211): include(’/var/www/html/T…’) #2 {main} thrown in /var/www/html/TEST_TIFPRINT/htdocs/core/actions_builddoc.inc.php on line 44

Cause:
Le fichier htdocs/core/actions_massactions.inc.php inclut le fichier htdocs/core/actions_builddoc.inc.php à la ligne 679.
Le fichier htdocs/core/actions_builddoc.inc.php accède à une variable object non instanciée, la variable $object est appelée $objecttmp dans le fichier htdocs/core/actions_massactions.inc.php.

Solution:
Ajouter dans le fichier htdocs/core/actions_builddoc.inc.php à la ligne 44 l’instruction $object=$objecttmp; ou renommer $object en $objecttmp.

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/8618

Cordialement.

Bonjour,

Qu’elle est la politique de correction des bugs? est ce-qu’il y’a que eldy qui corrige les bugs?

Une erreur fatal de ce genre bloque carrément l’utilisation d’une fonctionnalité.

J’ai mentionné deux erreurs fatal sur le forum et sur github mais malheureusement sans aucune réponse.

Cordialement.

Bonjour :happy:
Si tu as une solution tu peux proposer un PR.
Eldy validera ou non

Bonjour,
Avez-vous s’il vous plaît des nouvelles de ce bug ?
J’avais également posté à ce sujet ([url=www.dolibarr.fr/forum/t/commandes-facturables-numero-de-lots/27891/1 avec un autre bug[/url]).
Merci.
Cordialement,

Bonjour Highalgo,

Je suis en 7.0.3 et je n’obtiens pas ce problème, donc cela à du être corrigé :happy:

Bonjour Patrice86,

Je n’ai pas touché au code. Et pour ma part je reste confronté à ce bug en v7.0.3…

[EDIT] J’ai également essayé avec une « clean install » : même résultat. Je précise que j’effectue mes tests sur XAMPP (5.6.37 / PHP 5.6.37).

Cdlt,

Je suis sous Debian9 avec php7, la je ne pourrais pas te dire si il y a une relation, peut être si quelqu’un d’autre a le problème :unsure:

Merci. C’est une précision qui pourrait (devrait ?) m’être utile.
Je vais tester avec une version supérieure de PHP.
:happy:
Cdlt,

[EDIT] Bon, l’erreur est encore plus longue (= problème de @highalgo)…
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on null in XXX\htdocs\core\actions_builddoc.inc.php:44 Stack trace: #0 XXX\htdocs\core\actions_massactions.inc.php(688): include() #1 XXX\htdocs\commande\list.php(211): include(‹ XXX\htdocs… ›) #2 {main} thrown in XXX\htdocs\core\actions_builddoc.inc.php on line 44

Un module qui pose problème ?

Normalement non si tu parts d’une install clean !