Faire partir le numéro de ses factures à un nombre > à 001

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Dolibarr, et je suis en train de le mettre en place dans ma société pour ensuite le faire certifier.

Lors de l’édition des factures, j’ai défini le masque sous la forme {yy}{mm}/{000}. Est-il cependant possible, d’une façon ou d’une autre, de faire partir le numéro de mes factures (et devis) aux alentours de 100 ? Peut-être en touchant directement à la BDD ?

Bien cordialement,
Yurexa

Bonjour,
Pas besoin de toucher à la BDD. En jouant avec le masque cela est possible.
Avez-vous regardé les exemples dans la bulle d’aide du paramétrage du masque ?

Frédéric

Oui, d’après les exemples je peux paramétrer comme je le souhaite, c’est à dire « {yy}{mm}/1{00} » mais ça m’oblige à être très attentif aux numéros de factures pour ensuite, une fois arrivé à 2001/199, devoir remettre le masque « {yy}{mm}/{000} ». Et comme je souhaite faire certifier le logiciel, je ne pense pas que la modification du masque ensuite soit légale.

Avez-vous essayé {yy}{mm}/{000+100@x} ou x = 1 à 12 ou 99 (si remise à zéro tous les mois) ?
Cela veut dire quand même que vous êtes susceptible de faire 99 factures dans le mois !!
Et d’ailleurs, question : pourquoi vouloir des factures uniquement de 100 à 199 ??

Si ma dernière réponse a solutionné votre souci, c’est que vous avez très mal regardé les exemples dans la bulle d’aide. C’est écrit en toute lettre !!
Bonne continuation

Bonsoir,

Je pense que j’avais mal interprété le « +000 » de la bulle d’aide de paramétrage. Si j’ai bien compris, lorsque je mets {000+150}, le numéro de devis ne partira qu’une seule fois de 150 ?
Ou à chaque passage de 999 à 001 il y aura toujours l’ajout de « +150 » ?

Je ne veux pas de facture jusqu’à 99, c’était pour moi un exemple. J’aurais pu mettre « {yy}{mm}/3{00} » par exemple. Tout ce que je veux, c’est que mes factures repartent d’un certain nombre une seule fois (171 actuellement), ce qui me permettra d’éviter certaines erreurs dues à la migration nouvelle de mon équipe vers Dolibarr (si certaines personnes sont perdues, elles n’auront qu’à se référer au numéro de facture qui lui ne change pas).

Voilà :slight_smile:

En vous souhaitant une agréable soirée !