Faire afficher l'adresse de livraison sur les factures

Bonjour,

Comment fait-on pour faire apparaitre les adresses de livraisons en plus de l’adresse de facturation sur les factures ?
Je suis en V17.01, j’ai activé le modèle « Sponge » et j’ai crée un contact que j’ai rajouté sur la facture en tant qu’adresse de " Contact client livraison".
Mais je n’ai que l’adresse de facturation qui s’affiche.

je vous remercie par avance pour vos retours,

il faut aller dans Configuration, PDF, onglet Autre, et sélectionner dans Facture afficher adresse de livraison

Bonjour Clad63,

Je viens de faire la manipulation et quand je génère de nouveau le brouillon, l’adresse de livraison ne s’affiche pas.

j’ai l’impression que ça ne fonctionne que lorsque les Tiers sont différents

Je viens de faire le test. Avec 2 tiers différents, j’ai bien l’adresse de livraison qui est affiché.
Dès que je remets le même tiers, l’adresse de livraison ne s’affiche plus.

Un bug dans Dolibarr ?

en regardant le fichier pdf_sponge.modules.php sur le branche en développement je constate effectivement que la ligne 2396 a été modifiée, on passe de

if (!empty($carac_client_shipping) && (isset($object->contact->socid) && $object->contact->socid != $object->socid)) {

à

if (!empty($carac_client_shipping)) {

pour ma part si j’applique cette modification cela fonctionne et je peux utiliser le même tiers en facturation et livraison avec contacts différents MAIS je me retrouve avec les mêmes adresses de livraisons et facturation en double pour les factures pour lesquelles je n’ai pas entré de contact de livraison

en appliquant

if (!empty($carac_client_shipping) && (isset($object->contact->socid) )) {

cela semble mieux fonctionner

3 « J'aime »

Merci, je vais regarder ce soir en modificant le code.

J’ai eu un même genre de problème sur un module que j’avais développé en V17.0.1 sous environnement windows et que je l’ai intégré en V17.0.1 sous environnement linux. Je n’avais pas les mêmes informations dans certaines fonctions.

Bonjour Clad63,

En effet à la ligne 2396, si on supprime cette partie if « $object->contact->socid != $object->socid », nous avons bien l’adresse de livraison du même tiers qui est présent.

Par contre, il faut revoir la mise en page, car l’adresse de livraison chevauche le tableau de produit.

Est ce compliqué de modifier le modèle de PDF ?

pour quelqu’un qui connait le PHP c’est pas très compliqué, mais pour les non initiés comme moi il faut mettre les mains dans le cambouis et tester.

Merci pour votre retour, je vais m’appuyer sur la documentation (Créer un modèle de document PDF - Dolibarr ERP CRM Wiki) pour pouvoir faire les modifications nécessaires.

c’est ce que j’ai fais également, je me suis créé un modéle perso afin de gratouiller dedans sans danger
et pour info pour cette histoire de cadres trop grands j’ai modifié la ligne 2301

$hautcadre = !empty($conf->global->MAIN_PDF_USE_ISO_LOCATION) ? 38 : 40;

en passant de 40 à 36, c’est pas hyper esthétique mais au moins ça ne chevauche plus

Je me joins à votre conversation car j’ai un Dolibarr 16.0.1 et je n’ai pas l’onglet Autre dans Configuration > PDF.

J’ai un autre Dolibarr en 16.0.0 et là j’ai l’onglet Autre mais pas la ligne permettant d’afficher l’adresse de livraison.

Est-ce normal ?

Bonsoir,
Je ne suis pas assez calé dans Dolibarr pour répondre à votre question.
Mais c’est surement un bug de version.

Dans la futur version la V18, il va y avoir des corrections sur le problème des adresses de livraisons sur les factures.

A partir de la V16 c’est possible en suivant le post et en modifiant les fichiers comme indiqué là:

Sinon j’avais le même problème et le développeur a mis les nouveaux fichiers là :

Je viens de tomber sur ton message et merci beaucoup. Je me permets de relancer parce que Dolibarr affiche toujours la boîte d’expedition même lorsque le client d’expedition n’est pas défini.

Ne faudrait-il plutôt pas, à votre avis à tous, ne l’afficher que lorsque le contact de livraison est entré ?