Failed to send mail with php mail

bonjour,
je suis nouveau sur Dolibarr et j’espère que je poste ma question dans la bonne catégorie… j’utilise la version 13.0.2 et essaie d’envoyer des plaquettes commerciales en pdf à des prospects via la fonctionnalité de mailing de Dolibarr.

Quand j’envoie une pièce jointe d’environ 3Mb à une adresse, le message part sans pb et est reçu également. Quand je joins 2 pièces jointes pour un max de 7Mb, je reçois le message suivant :

Echec de l’envoi de l’émail (é[email protected], destinataire [email protected])
Failed to send mail to php mail.
Assurez-vous que vous n’utilisez pas un nombre de destinataires trop élevé et que le contenu de votre message n’est pas similaire à du spam. Demandez aussi à votre admnistrateur de vérifier le pare-feu et les journaux serveur pour une information plus complète.

J’ai demandé à notre admin d’augmenter le plafond de taille d’email à 40 Mb, ce qui a été fait. et je ne comprends pas quel autre critère doit être modifié pour éradiquer ce problème.

merci de vos lumières si jamais quelqu’un a une idée ?

Bonjour,

Surement une limite de votre hébergeur :

  • Quel est votre hébergeur ?
  • Quel est votre config Email sous Dolibarr ?

Bonjour
Préférez de très loin utiliser SMTP pour l’envoi de mail. La délivrabilité est bien meilleure…
@+

bonjour et merci pour vos premières réponses. l’admin IT a modifié le paramétrage de dolibarr pour ne plus passer par la fonction native mais par le serveur exchange l’on utilise pour l’adresse d’envoi, et tout semble fonctionner correctement maintenant.

Bonjour @efaisandier
Je suis contente que vous ayez résolu votre problème.
Je voudrais juste dire que des pièces jointes de 7 Mb, c’est juste énorme. Vous y gagneriez à tenter de limiter sérieusement le poids de vos pièces jointes.

1 « J'aime »