Factures : séparer produit et services

Bonjour, je souhaite pouvoir faire apparaître en bas de mes factures 2 sous-totaux en fonction des produits et services dans la facture.
J’ai bien crée dans mon stock des produits tagués « produits » et des services tagués « services » mais je ne vois pas la distinction.
J’utilise le modèle pdf Crabe.
Si vous pouvez m’aider…
Merci !

Bonjour :grinning:

vous pouvez adapter l’exemple suivant

Bonne continuation

Merci de la réponse, j’ai regardé le code mais il y a t’il une liste des variables récupérables pour que je puisse retrouver la variable « catégorie » ?

Slt
une autre solution est d utiliser le module sous total d atm

oui j’ai trouvé ça aussi dans mes recherches mais le tarif est un peu trop élevé pour moi.
Je ne comprends pas l’Intérêt de pouvoir séparer en 2 catégories (produits et service) si on ne peut pas après les séparer sur la facture ou devis. Je me dis que j’ai peut-être loupé une étape dans les réglages ou autres ?
Merci en tout cas

C est le tarif des modules qui permet aux devs de fournir la base gratuite dolibarr

Avez vous activé le module « services » ?
pas besoin de tagger des produits en services

oui j’ai bien activé les 2. Et donc j’ai bien des produits dans la partie « Produits » et des services dans la partie « Services » du module. Je me suis mal exprimé quand je parlais de « tagger »

J’entends bien et je n’ai pas de problème avec ça tout travail mérite rétribution.

il suffit de faire une boucle selon la variable $nblines qui contient le nombre de lignes dans la facture
selon la valeur de $object->lines[$i]->product_type vous pouvez faire les cumuls
-> valeur à zéro : les produits
-> valeur à 1 : les services…

Bonne continuation

2 « J'aime »

c’est le morceau qu’il me manquait ! Je teste ça et je reviendrais confirmer la solution :wink:

Bonjour,

Il y a au moins un intérêt à distinguer produits et services, c’est que la tva ne se gère pas de la même façon sur les acomptes. Enfin, il me semble…

@pcbleu J’ai pas encore eut le temps de tester mais en attendant j’ai acheté le module infraspack pensant pouvoir faire ce que j’avais besoin mais j’ai l’impression que non (rajouter une colonne) pour ensuite faire la modif avec la boucle. J’espère ne pas avoir payé pour rien au final.

bonsoir

regarde extracgv

tu as sur la facture le recap produit / service / remises

Merci pour cette solution, je veux bien acheter un module en plus si il fait vraiment ce que j’ai besoin. Car la, avec infraspack j’ai l’impression de m’être fait avoir.

@elarifr j’ai installé, configuré et sélectionné le bon modèle, ça me donne bien un cadre en haut mais j’ai beau changer les couleurs, le fond de l’adresse expéditeur sur la facture est noir donc illisible. Dolibarr 12.0.4.
Merci !

@nvmods, bonjour je t’ai envoye ce matin une version plus recente que sur le store… tiens moi au courant et n’hésites pas à tel dans la journée
Ari

1 « J'aime »

J’ai modifié un peu le code pour l’adapter à ce que je voulais et impec merci beaucoup !