Facture reste à l'état de brouillon

Mes Factures à l’état de brouillon avec la V20. J’ai fait la mise à jour v21, c’est pareil. Lorsque je selectionne le bouton ‹ valide ›, il n’y a pas de message d’erreur, rien.
Je ne sais pas si c’est lié, mais sur la page facture, j’ai perdu le bouton ‹ agenda ›, et le bouton ‹ maintenant › ne fonctionne pas.

Bonjour,

Un petit « bonjour » et une formule de politesse qui ne coûtent rien, mais rendent les échanges bien plus agréables pour tous. Merci d’y penser la prochaine fois ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

As-tu bien renseigné les informations en gras : Client, Date de facturation et Conditions de règlement ?

bonjour, oui .

Bonjour
Hebergement local. Quelle version de php ? Doliwamp ou apache monté de toute pièce ?

Essayez avec le cache navigateur vidé et aucun complément du navigateur non plus qui pourrait gêner. Un autre navigateur aussi.

Y a t-il des modules complémentaires dans Dolibarr ? Avez vous essayé de tous les désactiver ?

Enfin si pas mieux activez les logs Dolibarr et regardez ce qu’ils racontent.

@+

Édit : Doliwamp sur Mint, je dis n’importe quoi :smiley:

bonjour, est oui en local(tout) sur mint (de la balle :winking_face_with_tongue:)

php :
PHP 8.4.7 (cli) (built: May 9 2025 06:54:08) (NTS)
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v4.4.7, Copyright (c) Zend Technologies
with Zend OPcache v8.4.7, Copyright (c), by Zend Technologies

apache2 :
Server version: Apache/2.4.52 (Ubuntu)
Server built: 2025-04-03T09:05:48

un seul navigateur: google chrome, pas de module complémentaire dans le navigateur et dans dolibarr.

/var/log/apache2/error.log : [Thu Jun 05 08:31:34.092485 2025] [core:alert] [pid 59115] [client ::1:58576] /usr/share/dolibarr/htdocs/includes/.htaccess: <Directory not allowed here, referer: http://localhost/dolibarr/index.php?mainmenu=home

J’ai modifié /usr/share/dolibarr/htdocs/includes/.htaccess (je l’ai renommé pour le télécharger)
.htaccess.log (741 Octets)

Ps: ou ce trouve le log de dolibarr?

Bonjour,
Vous pouvez trouver les logs soit dans /var/www soit dans les paramètres du module Journaux et traces de debug où vous pouvez télécharger le fichier dolibarr_log

Il faut activer le module logs dans Dolibarr. Ensuite de mémoire le fichier généré sera dans votre dossier « documents » de Dolibarr.
@+

Bonjour,
Avec une version antérieure de php, ça change quelque chose ? Dolibarr 21 est marqué compatible php 8.4 mais les tests n’ont pas été poussés non plus : Liste des versions, journal des modifications et compatibilités — Dolibarr ERP CRM Wiki

bonjour à tous, et Merci pour votre soutiens, votre aide. J’avais pris le temps de tous essayer.
Le soucis viens du serveur apache, avec le fichier .htaccess. J’ai ajouté c’est ligne :

<Directory /usr/share/dolibarr/htdocs/includes/>
AllowOverride All
Require all denied

et j’ai redémaré le serveur « sudo systemctl restart apache2 ».

Merci à Chatgpt :slightly_smiling_face:
@hamidine.chakirine c’est le moment de faire mes factures, j’étais ‹ un peu › stresser. dsl pour ma réponse sèche.

Bonne journée à tous. Mille merci :folded_hands::folded_hands::folded_hands:

1 « J'aime »