Facture payée vers écriture banque

Bonjour à tous,
Je pensais, peut être à tort car je ne pipe rien à la compta :silly: , que la validation d’une facture en payée passait automatiquement le total de cette facture client dans les écritures futures en banque, je me trompe ?
Je précise que la commande, facture, validation et statut payée sont effectuées via l’api REST depuis le site de e-commerce.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Non ça ne peut pas passer l’opération automatiquement car comment connaître les informations de paiements sauf si vous les transmettez par l’API REST aussi.

Bonne journée,

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous préciser de quelles informations de paiement vous parlez ?
Le montant facturé est connu et apparaît sur la facture qui elle-même est classée payée dans Dolibarr.

Je pensais à tort que l’écriture aurait lieu au moment ou la facture était notée <payée>.
J’ai compris grâce à vous qu’il fallait en plus ajouter un paiement attaché à la facture et à un compte bancaire, ce qui me parait logique maintenant :wink:
Donc, après validation de ma facture, j’utilise l’api rest (POST /invoices/{id}/payments) pour créer ce paiement ce qui génère bien une écriture bancaire :sunglasses:
Merci pour votre aide.