Facture non validé

Bonjour,

j’utilise Cashdesk pro et j’utilise donc un client unique ( caisse ) et j’ai deux banque renseignées ( une caisse liquide et l’autre pour le reste )
j’ai remarqué un soucis :

Quand je fini par valider ma vente sur Cashdesk Pro , la facture se génère bien et l’encaissement aussi sauf que la facture reste en mode non validée. Elle est en état « PAYÉ » mais sous la forme PROV…

est ce que ca peut venir du fait que l’utilisateur qui est connecté n’a pas les droit nécessaire pour :

Factures et avoirs Consulter les factures clients
Factures et avoirs Créer/modifier les factures clients
Factures et avoirs Émettre des paiements sur les factures clients

et comment remédier à ce problème une fois que j’ai 50 facture qui ont été faites … le bazard :stuck_out_tongue:

Bonjour :happy:
je n’utilise pas ce module. si c’est celui ci :
https://www.dolistore.com/fr/modules/177-CashdeskPro2-0.html
contacte l’auteur du module :sunglasses:

Oui c’est celui ci

Bonjour,

Pour avoir travaillé avec ce module c’est un problème de gestion de stock.
Quantité en stock insuffisante et pas de paramètre de stock négatif possible.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Exactement le même souci. Je cherchais depuis des mois d’où venait ce bazar… Je suis blasé !

J’ai pris contact avec le développeur du module.

Attention les yeux, réponse du développeur :

oui les PROVXXX sont créées par le module CashDeskPro, normal il génère les factures

mais le pourquoi elle reste en prov et ne se valide pas vient d’un problème autre que du module

probleme de droit

interference avec un autre module

probleme de paramétrage

etc…

voyez dans les logs pour voir ce qui bloque la validation

Merci… Vraiment quel support SAV… Nul…

Bonjour,

Je remonte le sujet car je n’avais pas fait attention au post de @Sylvain.Legrand : mes factures ont bien ça en commun : des produits que je laisse volontairement en « stock négatif » : exemple consigne, produits virtuels etc.
La question est : pourquoi cela ne le fait-il pas à chaque fois ?

Et évidemment, qu’attend le développeur pour gérer cela.

De plus, comment avez-vous traiter le pb svp ?

Merci :slight_smile: