Facture et ticket de caisses

Bonjour,
J’utilise Dolibarr pour la réalisation de mes factures, aujourd’hui mon projet évolue et je souhaite ouvrir une boutique de créateurs. J’ai besoin d’une caisse enregistreuse pour encaisser les ventes des créateurs. Il me faut donc 2 systèmes différents, l’un pour mes factures de mon commerce originel et l’autre pour la caisse des créateurs. Je compte donc garder la facturation pour mes clients et j’ai ajouté le module point de vente à mon Dolibarr pour les créateurs.
Mes questions sont:

  • Les ventes que je vais réaliser pour les créateurs sur la caisse vont elles être cumulées avec les ventes de mon activité première ? (car je veux 2 Chiffres d’affaires distincts)
  • Comment gérer les 12 créateurs indépendamment sur le point caisse? (afin de justifier à chacun les ventes réalisées)
  • Peut on imprimer des tickets de caisse avec Dolibarr?(Que me conseillez vous comme imprimante ticket ? ) Si ce n’est pas possible, peut on les envoyer par mail ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous voulez séparé les activités, il faut installer deux dolibarr distincts ou utiliser le module https://www.dolistore.com/fr/modules/69-Multi-soci--t--.html

Pour vos questions :

  • Oui cela va être cumulé. Sinon il faut deux dolibarr distincts
  • Il faut créer 12 utilisateurs différents
  • Oui on peut avec le http://en.takepos.com/connector/

Bonsoir,

Oui on peut directement depuis Dolibarr avec le point de vente, je l’ai fais sans soucis pour un client avec une Epson TM-T20-II de mémoire.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci beaucoup, je vais donc essayer!

Merci pour ces infos!

Bonjour!
Dans le même ordre d’idée de la problématique ici, je souhaite pour mon magasin de peintures distinguer les ventes nécessitant l’émission d’une facture des ventes au comptant nécessitant juste un ticket de caisse. A l’heure actuelle, le module « point de vente » ne propose que l’émissions de facture. Cela ne m’arrange pas étant donné que pour moi la vente comptoir comporte également des ventes sans facture. Comment puis-je adapter le module point de vente pour avoir une impression de ticket en complément (voire uniquement)? D’avance, merci de votre aide!

Bonsoir,

Suite de la discutions ici :

Vente de produits: émission de ticket de caisse VS factures

Cordialement,
Gaëtan.