Facture client via la commande

Bonjour,

Je viens de migré en V13.

Auparavant, lorsque j’avais plusieurs commandes pour un client, je cliquai sur le Tiers puis Facturer Commandes, je cochai les commandes à facturer puis cela me créait une Facture provisoire que je validais ou non.
Hors en V13, c’est différent, il crée la facture et on doit ensuite allez dans les factures pour la modifier afin de changer le mode de règlement et l’envoyer par email. Aucune vérification n’est possible avant.

Y a t il possibilité de revenir a peu prés comme avant ou j’utilise mal la partie facturation de commandes clients ?

Merci.

Bonjour @alientouch ,

je viens de tester sur une 13.0.2 : le bouton « facturer commandes » est toujours présent sur la fiche tiers… et ça crée bien une facture brouillon pour N commandes.

Bonjour @Arre ,

Merci pour ton retour, je suis en 13.0.2, le bouton « facturer commandes » est bien présent mais j’ai ce
nouveau menu :

Je cliques du coup en haut à droite sur CONFIRMER (nouveau menu avant je ne l’avais pas) et j’obtiens ceci :

Je bascule les choix sur OUI pour la facture par tiers et la validation de facture puis je clique sur Facturer Commandes et cela revient directement sur la page de commandes du Tiers, la facture quand à elle a bien été créer.

Donc obliger d’aller dans les factures et d’ajouter le mode de règlement alors qu’avant en passant par la partie classique on choisissait les options dés le départ.

Et de plus, j’utilise le module DEEE et lors de la création de la facture, il est ajouté automatiquement lorsqu’il y a déjà une ligne DEEE dans la commande une ligne DEEE supplémentaire qui reprend le numéro de la commande. Et rien si il n’y en a pas dans la commande d’origine.

Ok, c’est donc un manque d’option au moment de cette validation qui aurait disparu ? (je n’utilise pas cette fonctionnalité donc je ne connais pas son historique d’évolution)

Poste la question sur le github dolibarr pour savoir si c’est un choix ou un oublie. (et explique le bien comme dans ton dernier post, pas comme dans le premier qui était trop « large » en interrogations)

Très bien, merci beaucoup pour ton retour.

Bonjour, ce doit être un choix car ça semble être le même outil quand vous facturer x tiers pour x commandes. Dans ce cas le système ne peut pas poser la question pour chaque tiers ou facture.
Les conditions dans les commandes ne sont pas récupérées ?
@+

Bonjour Philazerty,

SI c’est un choix je ne vois pas ou l’on peut le modifier par contre.
Pour les conditions des commandes elles ne sont pas reprises, je dois aller éditer la facture.

Je viens de monter une VM avec une installation à zero de Dolibarr et j’ai les même menus donc même problématique.

Bonjour,

N’ayant pas trouver de solution, comment faites vous de votre côté pour facturer plusieurs commandes clients sur une seule facture svp ?

Merci

C’est un choix des dev je veux dire. En fait on réutilise l’outil qui permet la facturation en masse : x commandes y clients

On pourrait dire que c’est un manque mais comment réagir si les conditions sont différentes dans les x commandes ? On reprendrait quoi ? Les conditions clients ?

@+

Bonjour Philazerty,

Merci pour ton retour.
Qu’entends tu par : on réutilise l’outil qui permet la facturation en masse : x commandes y clients ?

Je pensai que c’est ce que j’utilisai.