Facture: Ajouter timbre fiscal

Bonjour,
Mon pays c la Tunisie, dans nos factures, nous ajoutons à la sommes des produits achetés, des droits de timbre qui est fixé à 0,300 Dinars tunisien.

Exemple:
Total HT 100;000
Total TVA 18%
Droit de timbre : 0,300 DTN (ou timbre fiscal)
Total TTC 118,300 (total à payer)

Ma question:
Comment je peux ajouter Le timbre fiscal dans ma facture, sachant qu’il est facultatif?

merci

ceci est en train d’être fait pour l’espagne, il faudra voir pour l’adapter à la Tunisie

Bonjour
Je suis développeur et je peux modifier au niveau du code
Alors si c possible, vous pouvez me dire dans quel fichier, je peux modifier
merci

salut,
je crois savoir que le timbre fiscal est obligatoire dans beaucoup de pays, quand la facture est « payée en espèce ».
la valeur du timbre fiscal est alors fonction du montant (par pallier): de 0,00 à 100,00 un timbre de 1, de 101,00 à 200,00 un timbre de 2…

Oui dans certains pays c obligatoire
Moi je cherche comment introduire ce timbre fiscal dans ma facture ?
merci

En attendant une fonction dédiée, tu peux ajouter une ligne contenant le timbre fiscal avec un tva à 0.

Bonjour,
étant nouvel utilisateur de dolibarr et me frottant au problème du timbre fiscal j’ai trouvé le sujet sur le forum.
La solution de rajouter le timbre fiscal sans TVA n’est pas possible (d’après le comptable) étant donné que le timbre sera compté dans le total hors taxe.
Y aurait il une autre solution?
merci d’avance.

Re bonjour,
dsl d’insister sur le pb que je rencontre. N’y a-t-il aucune solution possbile.
Les développements pour rajouter le timbre fiscal en Espagne ont ils été fait?
Merci d’avance.

Bonjour
il faut modifier la classe facture classe .php en ajoutant la valeur de timbre fiscale
// Calcul du total TTC et de la TVA pour la ligne a partir de
// qty, pu, remise_percent et txtva
// TRES IMPORTANT: C’est au moment de l’insertion ligne qu’on doit stocker
// la part ht, tva et ttc, et ce au niveau de la ligne qui a son propre taux tva.

		$localtaxes_type=getLocalTaxesFromRate($txtva,0,$this-\>thirdparty, $mysoc);
		$txtva = preg_replace('/\s*\(.*\)/','',$txtva);  // Remove code into vatrate.

		$tabprice = calcul_price_total($qty, $pu, $remise_percent, $txtva, $txlocaltax1, $txlocaltax2, 0, $price_base_type, $info_bits, $product_type, $mysoc, $localtaxes_type, $situation_percent);

		$total_ht  = $tabprice[0];
		$total_tva = $tabprice[1];
		[b]$total_ttc = $tabprice[2]+0.5;[/b]
		$total_localtax1 = $tabprice[9];
		$total_localtax2 = $tabprice[10];
		$pu_ht = $tabprice[3];

ensuite tu ajoute un ligne dans le modele facture pdf crabe module .php
// Total TTC
$index++;
$pdf->SetXY($col1x, $tab2_top + $tab2_hl * $index);
$pdf->SetTextColor(0,0,60);
$pdf->SetFillColor(224,224,224);
$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $outputlangs->transnoentities(« Timbre fiscale »), $useborder, ‹ L ›, 1);
et c jouer.

1 « J'aime »

Bonjour,

En Algérie, le timbre fiscale est de 1% du montant total [ 1%*(Total HT + Total TVA ) ]

Pensez-vous que je peux intégrer cela en modifiant ces fichiers ?

Bonjour les amis
@badis la fonction timbre fiscale est désormais disponible dans la 11.0.4 mais seulement dans la facture
Une idée sur comment faire pour l’intégrer aussi dans les propositions commerciales ?
Bien cordialement