Facturation par litres

J’ai la version 11 de dolibarr, mais au niveau de la facturation j’voudrai que la facturation ce fasse par litre, que faire ?
Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:
Solution rapide :
Pour un produit A au prix définir pour 1 litre on le facture 55 fois pour 55 litres.

comment faire cela ?

exemple :

  • Produit : Huile minérale
  • Prix de vente : 0.95€
  • Commande client : 27 litres

Donc on vend crée un commande avec une ligne:

  • Produit : huile
  • Quantité : 27

si j’prend exemple sur cet exemple, ce que je voudrai c’est:
Produit : Huile minérale
Prix de vente 1 litre a 0.95€
Commande client : 20 litres
Tout en sachant que 1 litres coûte 0.95€

Ce qu’il faut, pour que ce soit clair pour vos clients, c’est ajouter dans la description du produit l’unité de vente.
Ex. Prix au Litre ou Prix au Kg ou Prix au ML ou Prix à l’unité etc, etc

Bonjour
Vous pouvez aussi activer PRODUCT_USE_UNITS à 1 dans les constantes pour saisir et afficher les unités.
@+

Je suis dégoûté. Après tant d’année d’utilisation et je ne découvre cette option que maintenant…
La question étant de savoir maintenant est-ce que je l’active et que je modifie tous me produits ou pas ?
En tout cas merci @Philazerty

Comment on l’active ? pour être plus précis ce paramètre ce situe ou?

Configuration -> Divers

Merci, mais il se trouve que moi j’voudrai que sur la facture il prenne le nombre de litre multiplier par le montant multiplie encore par la quatite demande par le client

Quand vous créez votre produit vous savez qu’il est conditionné par 20 litres donc l’unité est 20L
Dans ce cas votre prix de vente c’est le prix pour 20 L. Imaginons 30 € (1,50 € par litre donc)
La quantité vendue correspond au nombre de fois 20 L.
Le client achète 60 L en tout soit 3 x 20 L donc qté à 3
Donc 3 x 30 € = 60 x 1,50 €
@+

Donc ce cas comment j’fais pour avoir un facture qui ressemble a celui que j’vien de montrer précédemment?
Merci

Dans le dictionnaire il vous faut créer vos conditionnements. Exemple pour 20 litres


Vous créez votre produit en précisant le conditionnement et le prix pour ce conditionnement.

Enfin quand vous facturez vous précisez le nombre de fois 20 litres (exemple pour 60 l = 3 x 20 l)

@+

Je voudrai egalement que la colonne TVA disparaisse et que la nouvelle colonne Unite puisse porte un autre nom.
Merci

Mais il se trouve que le montant totale sur la facture n’est pas la bonne, elle ne prend pas en compte le prix d’un (1) litre,
ce que je veux c’est:
(colonne quantite * prix du litre) * nombre de litre

Bonjour,
Je pense que ce n’est pas possible en standard.
Donc soit:

  • vous avez des moyens et (faites) réalisez (er) un modèle de facture spécifique ;
  • vous faites preuve de souplesse et admettez de modifier vos habitudes.
    Je trouve que la solution de philazerty est plutôt pas mal et ne vois pas vraiment pourquoi elle ne conviendrait pas. En plus il s’est donné de la peine :wink:
    Vous pouvez aussi explorer les produits virtuels. Un pot de peinture de 5l serait composé d’une quantité de 5 fois le produit d’un litre de peinture.

Mais comment supprimer la colonne TVA?
Merci

Cherchez un peu aussi !
Il y a une constante qui fait disparaître la TVA
@+

Bonjour
Il se trouve malgré plusieurs recherche je ne parviens pas a retrouve une liste contenant toutes les constantes de dolibarr 11.
Merci