Facturation "bonus réparation" (Qualirepar)

Bonjour,

J’utilise Dolibarr dans le cadre de mon activité de réparation d’appareils électroniques.
Un bonus réparation va être mis en place prochainement pour encourager les particuliers à réparer leurs appareils.

Le problème est que nous, réparateurs, devons faire apparaître sur la facture après le montant TTC, une ligne « Bonus réparation » déduisant de prix TTC, le montant du bonus accordé pour que la facture soit acceptée et que l’on puisse être payé. (voir facture exemple ci-jointe)

Cette possibilité existe-t-elle sur Dolibarr ?
Merci par avance

Bonjour

en natif non cela n’existe pas.

Il faudrait recréer un modèle pdf et un champ supplémentaire sur la facture pour y arriver.

@+

Aïe, OK, merci pour ta réponse.

J’ai regardé, je ne pense pas être en capacité de le faire ni n’ai le temps pour étudier les possibilités existantes

Du coup si quelqu’un passant par là en capacité de faire cela, merci de me contacter pour me faire une proposition tarifaire

1 « J'aime »

Bonjour,

Je regarde

Bonjour,

Vous êtes obligé de faire figurer cette réduction sous le total de la facture ? Vous ne pouvez pas simplement saisir une ligne supplémentaire avec cette remise ?

Non, comme écrit, on nous exige que le montant du bonus accordé apparaisse après le total TTC

Bonjour,

Nous avons créé un petit module pour gérer cette situation comprenant les devis, factures et commandes :

Pour en savoir plus : remise-ttc [Wiki Artaban]

Super. Quel est le tarif du module ? Et où est il dispo ?

Bonjour

Le module fonctionne bien, mais maintenant Ecologic exige que le bonus apparaisse sur les propositions commerciales… Plus ça va plus je regrette ce bonus, il demande beaucoup de travail.

Est il possible de transposer ce modèle sur les propositions commerciales ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Posez la question à l’éditeur.

Frédéric