Factory : prix de vente et PMP

En fait vous avez l’info mais sur la fiche de composition une fois le prix des composants récupérés (sur la dernière ligne, ici 32€)

adjustprice.png
mais il n’est qu’informatif et n’est pas associé au produit tant qu’une production n’est pas réalisée

1 « J'aime »

Un petit UP pour annoncer une nouvelle fonction au module Factory : la mise à jour du prix de vente à partir des prix des produits composants celui-ci.

Il sera possible de déterminer un prix de vente (ou des prix multiple si la fonction est utilisée) à partir d’une formule basée sur le prix (de vente ou le pmp) des composants, leur nombre (option). La définition s’effectuera au niveau des catégories de produits, ce qui permettra d’avoir plusieurs règles de détermination des prix possible. Ci joint la page qui permettra de paramétrer tous cela :

CategChangeprice.png

Bon il faut dire que le « cas d’école » qui m’a obligé à développer cette fonction était sacrément complexe mais au moins il m’a permit d’aller loin dans le paramétrage des règles de calculs de prix (il manque juste l’age du capitaine lol, sans doute pour la prochaine version…)

Il y a enfin une page avec un « gros bouton » qui permet de lancer le traitement de mise à jour. pour une catégorie précise ou toute les catégories.

bonjour

Est-ce qu’il est possible de réaliser des prix de reviens.
P.Départ x 1.20* = P.revient x marge bénéficiaire = prix de Vente HT publique

  • coefficient correspond aux transports ( exemple: chronopote… )