Factory, Equipement VS nouveaux modules natifs

Bonjour,

J’ai achaté les modules Factory et Equipement pour les tester, mais ne les ai pas encore déployés en production.
Par ailleurs, je viens de me renseigner sur les nouveautés de le v10, et y ai trouvé le module BOM.
Une gestion de nomenclature et production est donc en cours de développement pour être intégré en natif.

Bonne nouvelle en soit. Mais du coup je me demande, comment ça va pouvoir se passer si j’intègre maintenant les modules Factory et équipement. Est-ce que cela va être compatible ? ou tout du moins, sera-t-il envisageable/possible de faire une transition vers le module natif ?

Par avance merci de m’aider à y voir plus clair :happy:

Salut ebo,

à part un gros coup de bol que les intéressés tombent sur ton post sur le forum,

tu peux lire ça : www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-spring-devcamp-2019-lyon-17-au-19-mai/29471/1 (surtout les viédos qui ont été prises lors du devcamp : le sujet est abordé)

sinon, contact directement les dev chez qui tu as acheté les modules.

Avant que le module BOM soit au meme niveau que factory il faudra attendre TRES TRES TRES longtemps
il suffit de comparer le module batch/lot et équipement pour le comprendre
bref les modules natifs sont là juste pour dire qu’ils sont natifs mais clairement ils ne font pas le job
c’est un peu le soucis de certains modules natifs, ils sont loin d’avoir le niveau de qualité des modules additionnels…

Ahhhh charlie, on va pas parler des numéros de lots et des stocks hein ! :wink:
(bien que le post mémorable dont je me souviens remonte à 3 ou 4 ans lol)
Mais oui, tu as raison, c’est le grand écart parfois.

@ebo : joue au loto : tu as la chance d’avoir une ligne directe :smiley:

@ebo
Avec le raisonnement de dire vaut mieux que j’attends on ne fait rien. Soit vous avez un besoin et vous vous y attaquez avec les outils actuels soit vous attendez une éventuelle sortie a définir et ensuite a compléter. Plusieurs années je pense.
Factory + Equipment est une bonne solution actuellement pour le suivi des numéros de série dans le temps. Le module batch/lot n’a pas le même usage.
Reste à savoir si ça vous répond à vos besoins.
@+

1 « J'aime »

Vous pouvez choisir le fait-perso ou le fait par la communauté… Sachant que les modules offerts au core sont mieux maintenus que les externes… Payants ou pas. Et que donc un module du Core c’est du LTS et les autres c au bon vouloir ou voir les CGV du dev…

1 « J'aime »

Mise à jour: Une gestion très complète des BOM et Ordre de Fabrication est disponible en standard avec la v12 (disponible dans quelques jours).
Elle supporte la gestion des lots, possibilité de produire partiellement, en une fois ou en plusieurs partie, de changer son OF en cours de route, de définir des quantités consommées fixes indépendantes des quantités produites ou pas, d’intégrer des services dans la fabrication et une intégration complète avec les autres fonctionnalités de Dolibarr (Prise en compte des OF dans les stocks virtuels, extrafields sur les BOM et OF et utilisation des entrepôts par défaut par exemple).
Il manque encore les gestions de generation d’OF en cascade mais ces modules natifs ont été développés avec l’architecture de modulebuilder. Il pourront donc évoluer très vite…