Factory : Consommation, Temps prévus et réalisés

Bonjour,
Une nouvelle mise à jour du module Factory est en cours de finalisation, elle devrait sortir d’ici la fin du mois et incluera une gestion des temps de fabrication.
Un nouvel onglet apparaitra sur l’OF permettant de saisir des temps en correspondance aux services présent dans la composition, il sera possible de saisir à la fois les temps que l’on a prévu de consommer mais aussi ceux réalisés.
Cette saisie se base sur celle présente au niveau des taches et alimente la table « llx_element_time » ajouté depuis la V18, la fonction ne sera donc pas disponible sur les versions de dolibarr plus ancienne.

Le module utilisera une nouvelle Table « llx_element_time_planned » pour conserver les données prévisionnelles. j’ai PR la table dans le core avec la classe pour permettre d’harmoniser cette usage dans d’autres modules.

A titre d’information, je suis en train de finir d’ajouter ce mode de fonctionnement au niveau des interventions, des tickets et les taches (juste la planification dans ce cas) dans le module management. Cette partie devrait être poussé dans le core d’ici un an(pour la V22), le temps que je tout soit OK et accepté en terme de PR (oui je suis une optimiste).

La dernière étape coté développement sera d’avoir dans mySchedule une visualisation des temps comme c’est déjà le cas pour les interventions (cela prendra un peu plus de temps car je dois migrer des données dans ses deux tables).

Tout cela permettra d’avoir une visibilité sur le temps à passer et ou à consommer sur diverses actions dans dolibarr (intervention, ticket, tache, fabrication).

3 « J'aime »

Bonjour à tous
La version V20 de dolibarr étant enfin disponible, une nouvelle version de Factory sera bientot disponible.

Deux nouveautés au programmes ajoutant deux menus au module :

• rapport de consommation : permet de visualiser les quantités planifiés de produit et service planifié et réellement consommé (en incluant les pertes). Cette vue est à la fois annuelle et mensuelle (si on précise le mois dans le filtrage). Il est aussi possible de sélectionner une catégorie de produit que l’on souhaite analyser

• rapport sur les temps planifier et réalisé : ce menu fonctionne avec les temps saisie sur le nouvel onglet des OF et permet d’avoir une idées des temps planifié par collaborateurs. (là aussi avec des filtrage par catégorie et utilisateur).

Je précise que cette dernière fonction sera implémenté dans Equipement (pour suivre les temps passé sur un évènement), mais aussi les Ticket et les interventions avec Management.

J’attend enfin que la table element_time_planned soit intégré dans le core pour pousser cette évolution au niveau des projets

et une petite vidéo pour présenter tout cela

Et comme dise les youtubers : pensez à vous abonner, je poste une vidéo chaque mois environ