Extrafields client => commande => facture

Bonjour,
J’ai rajouté le même attribut supplémentaire sur le client, la commande et la facture.
je voudrais que la valeur que je mets sur le client soit automatiquement héritée sur chaque facture ou commande (un peu comme les conditions de paiement)
Comment dois-je m’y prendre?
Merci d’avance
Jérôme

Slt

Voir ce fil

si ca ressemble

Bonjour,
Non, ce n’est pas tout à fait ça… j’aimerais que la valeur que je mets dans champs_1 du client apparaisse à l’écran, dans champs_1, quand je créé une commande ou une facture sur ce clients. et que ce champs soit éditable. Exactement le même comportement que les conditions et mode de règlement. Ensuite, pour les rajouter dans les PDF, pas de souci, j’ai réussi.
Merci d’avance

Pour info, ça fonctionne bien de commande vers facture…
c’est juste de client vers commande et client vers facture que ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

Oui cela n’est pas possible en standard, un champ client ne serra pas copié sur une commande ou une facture.
La recopie des extrafields ce fait uniquement entre Propal -> Commande -> Facture.

Bonjour,
Merci pour la réponse!!
ce n’est pas hyper logique… c’est compliqué à développer?
merci

Slt @ksar
Du coup on devrait ouvrir une demande sur github pour les autres objets
Qu en pense tu ?

Salut @pm17

Honnêtement c’est compliqué… La recopie Propal -> Commande -> Facture est simple et se comprend.
Mais la recopie des extrafields :

  1. produits -> lignes produits dans Propal/Commande/Facture
  2. Contact -> Contact dans Propal/Commande/Facture

serrait peut-etre un plus mais ça semble super compliqué…

Si l’on prend l’exemple qui nous est donné ci-dessus :

  1. Il a créé un extrafiled toto dans les clients
  2. Il a créé le même extrafiled toto dans les commandes et les factures

Imagine :

  • tu crée une commande, l’extrafield toto du client et bien copié dans la commande.
  • Tu modifies toto dans la commande.
  • Maintenant tu transforme la commande en facture : Dans le système actuel toto de la commande est copié dans la facture. Mais avec l’évolution envisagée, tu te retrouves avec deux copies : le toto de la commande et le toto de la fiche client, il faut prendre lequel ?

Bref c’est pas simple, c’est pour cela que ça n’a pas été fait.

Je pensais aux contrats aux interv aux projets aux ressources…
Mais etant pas dev
je sais pas si il faut 1h ou 1 mois de dev :wink:

Ici, le besoin est de gérer un taux d’escompte. c’est un avantage qui est attribué par client.
l’idée, c’est de définir 2% (par exemple) sur certains clients.
il n’y a pas tellement de règles de gestions, c’est plus une histoire de hierarchie.
Client => Propale => Commande => Facture

  1. on créé une propale, une commande ou une facture à partir du client, on hérite du client
  2. on créé une commande ou une facture à partir d’une propale, on hérite de la propale
  3. on créé une facture à partir d’une commande, on hérite de la commande.

on dit autrement:

  • on créé une facture, on hérite de la première valeur que l’on trouve dans les objets liés, dans l’ordre commande, propale, client
  • on créé une commande, on hérite de la première valeur que l’on trouve dans les objets liés, dans l’ordre propale, client
  • on créé une propale, on hérite de la première valeur que l’on trouve dans les objets liés, dans l’ordre client (un seul objet lié)

Pourquoi ne pas utiliser la remise ?
image

En fait, fonctionnellement, c’est totalement différents.
Le remise change le montant de la facture. une facture de 1000€ passe à 980€
l’escompte, le montant reste de 1000€, et si le client paye comptant au lieu de payer à 30 jours, on l’autorise à ne payer que 980€.

https://www.dolistore.com/fr/modules/932-llremise-Double-remise-et-escompte.html

Bonjour,

Oui c’est depuis la V11(ça marchait en V9 et V10) on a plus la recopie des extrafield dans la fiche intervention (de création vers brouillon) je l’utilise depuis les commandes clients, créer intervention et là le champ n’est plus recopié à la validation brouillon !
il y aura une correction ?

Merci